Infographie : Les entreprises françaises et la "Voix du Client " : Decryptage des pratiques actuelles

Eptica a mené une étude sur les pratiques actuelles des entreprises françaises en matière d’analyse de Voix du Client. Les résultats sont restitués sous forme d’une infographie. Seules 67% des marques mesurent la satisfaction client, mais leur approche reste partielle. […]
hristophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA

Comment PSA travaille à mieux connaître ses clients

Les Français veulent de la personnalisation, c’est la conclusion d’une étude Opinion Way pour Salesforce. De fait, le numérique est en passe de transformer profondément l’industrie, poussé par les nouveaux comportements des clients. Réactions de Christophe Rauturier, Chief Digital Officer (CDO) de PSA depuis décembre dernier.
Par le SDO, Patrycja Mothon, directrice digitale e-commerce et CRM à Pandora, a renforcé la stratégie multicanal de la marque. ©DR

Patrycja Mothon ( Pandora) : « La recherche d’itinéraire, un nouveau canal d’échange avec le consommateur »

La marque danoise de bijouterie Pandora a optimisé ses fiches magasin de l’outil Google My Business pour accroître le drive to store dans une logique de « Store Discovery Optimisation » (SDO) – l’amélioration du référencement des boutiques. Trois questions à Patrycja Mothon, directrice digitale e-commerce et CRM de la filiale Pandora en France.
John Hill, DSI de Carhartt, rappelle qu'une plainte d'un client sous-entend un problème rencontré par plusieurs personnes. ©DR

John Hill (Carhartt) : « Si une personne se plaint, cela signifie que d’autres ont eu des difficultés similaires »

L’entreprise américaine de retail Carhartt, spécialisée depuis 1889 dans la fabrication de vêtements de travail, s’est focalisée avec l’éditeur AppDynamics sur la détection des erreurs dans le parcours d’achat numérique afin d’améliorer sa relation client. Interview de John Hill, DSI de la marque.
Nicolas Blandel, cofondateur de Temelio

Temelio permet à Auchan de monétiser ses données

A l'instar de Casino avec RelevanC ou d'Amazon avec Amazon Marketing Services (AMS), Auchan monétise ses données via l’outil Data Shopper de Temelio et aide les marques industrielles à mieux cibler leurs campagnes média. 

L’entreprise plateforme au cœur de la stratégie du retail, à Lille

Pour ce premier dîner Alliancy réalisé hors les murs de la rédaction, à Lille, une dizaine d’acteurs du secteur du retail ont partagé leurs problématiques autour de l’entreprise plateforme. La stratégie de « plateforme » étant devenue essentielle pour conquérir les clients aujourd’hui.
La connaissance fine des habitudes de paiement selon les pays est le sésame indispensable pour s’étendre efficacement à l’international et fidéliser sa clientèle.

Infographie - Le paiement décrypté dans 10 pays à travers le monde

Adyen, spécialiste du paiement international et omnicanal pour les boutiques physiques et en ligne, décrypte les spécificités du paiement dans 10 pays à travers le monde.
Sebastien Garcin LOREAL

Retail : des stratégies data plus que jamais nécessaires

Que l’on s’appelle Eres, ManBow, Lancel ou Eram… Tous les dirigeants présents ont relevé la nécessité de disposer d’une infrastructure informatique solide pour mettre en place une continuité dans l’expérience client. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les boutiques physiques ou les sites web ! « Il est nécessaire d'avancer efficacement de manière cohérente sur tous les sujets en parallèle en suivant la stratégie ainsi que les priorités définies », a notamment résumé Frédéric Pressicaud, RSSI chez Eres.
Alain Mevellec et Frédéric Coulais veulent s'attaquer au marché européen, en retard par rapport aux États-Unis quant à l'utilisation de logiciels dans le cloud. ©Sellsy

Cloud : Sellsy lève 7 millions d’euros

La start-up Sellsy, qui a créé une plateforme cloud permettant aux entreprises de piloter l’ensemble de leurs applications dédiées au cycle client, réalise une troisième levée de fonds d’un montant de sept millions d’euros auprès de SofiOuest afin d’intensifier ses travaux de R&D et d’étendre sa présence en France et à l’international.
alliancy best of 2017

Notre Best-of 2017 : données personnelles, intelligence artificielle, start-up, big data...

L’année qui s’achève aura été riche en événements. Un retour sur ce que VOUS avez le plus aimé sur notre site le prouve.. Parmi les articles les plus appréciés sur notre site cette année sont a l'honneur les données personnelles, l'IA, les startups et levées de fond,et toujours plus d'innovation.
La croissance d'Auchan Drive passe davantage par l'amélioration de l'expérience client que par l'ouverture de nouveaux point de retrait. ©Flickr - harry_nl

Auchan Drive se donne un nouveau coup de pinceau

L’enseigne de distribution sur quai Auchan Drive rénove son site internet cette année pour optimiser ses visites et placer davantage le client au centre de sa stratégie. C’est un site web au design plus moderne que les clients d’Auchan Drive découvriront au premier semestre 2018.
Revente des cadeaux de Noël

Infographie - Pourquoi les Français revendent-ils certains cadeaux de Noël ?

Pourquoi les Français revendent-ils certains cadeaux de Noël ? Cette infographie a été réalisée par Price Minister avec OpinionWay.