Vous avez des objets dont vous ne vous servez plus ? Que vous avez oublié que vous aviez acheté ?... MyTroc (ici, les fondatrices) permet de connecter votre compte Onecub et de proposer vos anciens Achat E-commerce en troc en un seul clic.

RGPD : Onecub s’occupe de vos données de consommation

La plateforme en ligne d'échanges MyTroc vient d’intégrer le bouton Onecub. Cette dernière, spécialisée dans la portabilité des données, permet aux « troqueurs » de réutiliser leurs données de consommation très facilement.

L’économie de l’abonnement : un nouveau segment pour les entreprises

De l’assurance aux médias, en passant par l’informatique et la musique, de plus en plus de services sont proposés par la voie de la souscription mensuelle. Les entreprises voient dans l’économie de l’abonnement de nouvelles opportunités pour cibler une clientèle particulière.
Isabelle Rault-Diamé, directrice relation client chez Humanis

Isabelle Rault-Diamé (Humanis) « Pousser à la co-construction, des centres de contact jusqu’aux fonctions support »

Isabelle Rault-Diamé, directrice relation client chez Humanis décrit les enjeux du groupe de protection sociale en matière de culture client. Elle revient notamment sur le projet « Attitude Client » qu’elle a piloté entre 2015 et 2017 concernant l’évolution de la branche « Retraite Complémentaire » en la matière.
Julien Casel et Christophe Vattier veulent montrer comment smartphones et tablettes doivent former avec la boutique un écosystème unifié pour mieux servir le consommateur. ©The Bubble Company

Retail : vers un commerce unifié

Les retailers perçoivent leur transformation digitale comme une urgence pour conserver leur clientèle. Beaucoup travaillent sur la gestion de leurs stocks on-line et in-store, mais pour les agences de webmarketing, l’essentiel est de fonder une expérience client unique.
Jérémy Giacomini Directeur Digital et Relation Client

Jérémy Giacomini (Foncia) : « La culture client d’une entreprise influe profondément sur la nature de son SI… et vice-versa ! »

Jérémy Giacomini, directeur digital & relation client de Foncia, détaille le parti pris organisationnel du spécialiste de l’immobilier et la transformation technologique et culturelle que vit l’entreprise ces dernières années.
conforama- Des click & collect Showroomprivé chez Conforama

Des click & collect Showroomprivé chez Conforama

C’est la première concrétisation d’une série d’innovations à venir pour les clients de Showroomprivé et de Conforama. Onze magasins en France du groupe de distribution et d'ameublement accueillent depuis peu des points de retrait de commandes du site internet de déstockage.
Infographie - Les moyens de paiement actuels et prospectifs

Infographie - Les moyens de paiement actuels et prospectifs

En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique - DGe). Tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020.
Moskitos a remporté cet été avec son partenaire, l’agence de communication Akatoa, le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client Cloud avec ce produit.

PSA booste l’après-vente avec la SmarteCard !

En 2016, Peugeot souhaitait booster l’après-vente et faire revenir ses clients dans les ateliers de la marque. Au programme : pub TV ou email, rendez-vous en ligne, puis mesure de l’efficacité des différentes opérations. Aujourd’hui, Citroën va suivre.

Alexandre Mulliez ou la culture du partage

A la tête de l’innovation dans son « laboratoire d’expériences » qu’est Auchan Direct, le service de livraison de courses à domicile du groupe, Alexandre Mulliez, le petit-fils du fondateur, expérimente autant en technique qu’en organisation.
Corinne Dajon, DSI , AG2R La Mondiale

Corinne Dajon (AG2R La Mondiale) « Une forte collaboration entre les métiers et la DSI est la clé »

Depuis qu’AG2R et La Mondiale se sont rapprochés pour former le groupe de protection social et patrimoniale AG2R La Mondiale en 2008, celui-ci a dû relever de nombreux challenges technologiques ayant des conséquences sur l’organisation et les métiers.
Kiloutou, quatrième loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, a été le premier client en France de Yext.

Yext, pour jouer la carte du « phygital »

Le « phygital » est devenu depuis peu le maître-mot dans le retail. Reste qu’il n’est pas si simple d’augmenter les interactions on-line et physiques pour une marque... C’est la proposition de valeur de cet acteur américain, qui débarque en France.
Ahmed Mhiri, fondateur et CEO de TravelCar. ©Célia Garcia-Montero

Ahmed Mhiri (Travelcar) : « On assiste ainsi à une professionnalisation des services collaboratifs »

Le commerce collaboratif s’est intensifié avec une fréquence d’achat individuelle en hausse, selon le baromètre 2017 de PriceMinister-Rakuten et Mondial Relay. Ahmed Mhiri, fondateur et CEO de TravelCar, analyse la situation du point de vue de la location de véhicules entre particuliers.