« Genius Caisse Connectée », La Poste

La Poste veut (aussi) servir les commerçants

En dévoilant cet été, son application « Genius Caisse Connectée », La Poste semblait se positionner de manière opportuniste sur l’obligation faites aux commerçants de s’équiper de telles solutions*.
Des guides shopping qui ciblent mieux vos envies

Des guides shopping qui ciblent mieux vos envies

Les logiciels d’intelligence artificielle (IA) intégrés dans les sites e-commerce des marques de mode permettent de personnaliser l’expérience client et de favoriser son acte d’achat par une offre produit adaptée à ses attentes.
Cette étude réalisée par Paris Retail Week en partenariat avec Havas Paris porte sur le second volet de l'observatoire du comportement des consommateurs.

Infographie - L’humain et l’expérience au coeur du commerce de demain

Cette étude réalisée par Paris Retail Week en partenariat avec Havas Paris porte sur le second volet de l'observatoire du comportement des consommateurs.
JanetMarinPing

Sécurité et Expérience client : comment concilier les deux ?

J’adore le shopping, mais depuis quelques années, ma façon d’acheter a changé : je ne me rends plus jamais au magasin du coin. Avant de faire mes emplettes, je recherche avant tout le meilleur prix et m’intéresse à l’opinion d’autres consommateurs.

Galeries Lafayette/La Redoute : le choix de la complémentarité

Les Galeries Lafayette annoncent leur souhait de racheter 51 % de La Redoute, avec pour objectif à terme d’en devenir propriétaire à 100 %. Il y a seulement trois ans, le fleuron roubaisien de la « VPC » avait été cédé par Kering à ses dirigeants pour l’euro symbolique.
Une série limitée ! Les sneakers connectés, fabriqués dans les ateliers Eram de Montjean-sur-Loire (Maine-et-Loire), ont été produits uniquement à 150 exemplaires.

Des chaussures connectées Eram pour la rentrée

Après la chaussure personnalisée en une heure dans ses magasins*, Eram lancera prochainement sa première paire de chaussures connectées. Une nouvelle version de la paire présentée au CES 2016 de Las Vegas.
StarDust vérifie les applications web (60% de son marché), mobile (30%) et IoT (10%). ©StarDust

StarDust, le « chasseur de bugs » des plateformes web

Fondée en 2011 à Marseille, l’entreprise StarDust détecte les problèmes dans les sites web, mobile et les projets IoT de marques d'e-commerce, de banques ou les sites de paris et jeux d'argent. 
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie

Les Gafa, toujours dans le collimateur de Bercy

Hier, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, a annoncé que la France et l'Allemagne allaient déposer auprès de l'Union européenne, à la mi-septembre, une proposition de taxation des géants du numérique installés en Europe.
Andre Durand

L’identité du client, plus petit dénominateur commun de modèles métier en pleine évolution

L’accélération des changements est aujourd’hui la nouvelle norme, avec pour les professionnels, un rythme et une envergure réellement époustouflants.
Julien-Damide, Relation client

La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle

Alors que seulement 28% des Français se déclarent être fidèles à une marque, construire une relation de confiance avec les clients s’avère indispensable pour garantir la performance des entreprises.
Isabelle Moins entend combiner les offres physiques et digitales pour assurer un service maximal. ©Aviva

Isabelle Moins (Aviva) : « L’usage du mobile emmène deux fois plus de personnes jusqu’au devis »

Aviva poursuit la digitalisation de ses services avec deux nouvelles applications : l'une mobile pour ses clients, l'autre pour son réseau d’agents leur permettant de piloter à partir d’une même interface leur site et leurs réseaux sociaux.
Pour Pauline Bardeau, directrice CRM & Digital de Printemps, tous les canaux publicitaires doivent s’articuler ensemble. ©Le Printemps

Pauline Bardeau (Printemps) : « Nous avons décidé de nous doter d’un vrai contenu mobile »

L’enseigne Printemps poursuit sa stratégie multicanale en informant désormais de ses offres en magasin par la voie du mobile. Pauline Bardeau, coordinatrice animation client au sein de la direction CRM, en explique les raisons.