chatbot réalité augmentée

Les chatbots, nouveaux amis des marques

De plus en plus, les marques lancent leurs robots conversationnels pour guider le consommateur et décharger leurs services internes, tout en augmentant la productivité… Mais jusqu’où vont-elles vraiment ?
Hervé Bloch, fondateur des BigBoss

Plus de 600 acteurs français de l'e-commerce numérique à Marrakech

D'un côté plus de 300 donneurs d'ordres et grands comptes de l'e-commerce, de l'e-tourisme. De l'autre, une centaine de prestataires innovants et start-up. Tel était le menu de la rencontre business LesBigBoss qui vient de se tenir à Marrakech.

Outil de paiement : GoCardless s’associe à Sellsy

GoCardless, start-up de la fintech dématérialisant les paiements récurrents par prélèvement automatique, signe un partenariat avec Sellsy, logiciel en ligne français de la gestion des ventes.
Act 574, l'accélérateur de Voyages-sncf.com ©Voyage-sncf

Act 574, l’accélérateur de Voyages-sncf.com accompagne trois nouvelles start-up

Lancé il y a près d’un an, Act 574 accueille des start-up dédiées au e-tourisme. Pour sa troisième promotion, l’accélérateur a choisi Eelway, Prevision.io et Allo-Media.
trophée les 100 digital ©Techin

Ce qu’il faut retenir de l’édition 2017 du 100 Digital

Techin France, PWC et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) ont dévoilé le classement GSL 2017 France. Celui-ci décrypte les tendances et les progressions des entreprises de la French Tech dans les secteurs de l’édition de logiciels, des services Internet et du jeu vidéo français.
Cristina Diaz (2e à droite) est revenue sur l'utilisation de solution de planification connectée à Louis Vuitton. ©Alliancy

Cristina Diaz (Louis Vuitton) : « La planification connectée nous permet d’être plus réactif »

Cristina Diaz, chef de projet supply chain de Louis Vuitton, explique en quoi la planification connectée lui a permis de s’adapter aux besoins du marché.
10 profils types d’acheteurs

Infographie - l'ADN des 10 profils types d’acheteurs

L’infographie met en lumière la diversité des comportements d’achats ONline comme INstore. Elle fait réfléchir sur la difficulté de tous les sensibiliser judicieusement ; un enjeu de taille pour les marques.
La grande distribution aime les réseaux sociaux

La grande distribution aime les réseaux sociaux

Pierre Denis, président de Retail Explorer*, présentait la semaine dernière les enseignements tirés de Panotrade, l’étude annuelle qu’il mène à partir de l’analyse des politiques de prix des différentes enseignes de la distribution alimentaire, présentes en France. Extraits.
laurent feval

Publicité et exploitation des données des internautes : comment éviter le pire ?

En juillet 2017, l’Autorité de la Concurrence dévoilera les résultats d’une enquête attendue de pieds fermes par les annonceurs et sites média qui vise à analyser les conditions d’exploitation des données dans le secteur de la publicité en ligne.

Votre Robin : plateforme de mise en relation entre particuliers et avocats

Julien Latouche, entrepreneur de 19 ans, a créé Votre-robin.com, plateforme permettant aux particuliers d’entrer facilement en contact avec l’avocat dont ils ont besoin.
les deux fondateurs de Fetchr ©Fetchr

Livraison de colis : Fetchr lève 41 millions de dollars

Fetchr, entreprise basée à Dubai, réalise un tour de financement de 41 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates Inc., Nokia Growth Partners, Raed Ventures, Iliad Partners, BECO Capital, YBA Kanoo, Venture Souq et Swicorp.
Tech5 ©Tech5

Tech5 : MisterFly champion européen

MisterFly, start-up française, remporte ce trophée qui récompense les pépites tech européennes en hyper croissance.