La fromagerie Alexandre a mis en place le paiement via la plateforme Les Habitués il y a trois mois et compte déjà une quarantaine de clients payant par ce biais. ©Célia Garcia-Montero

Up s’engage dans le paiement dématérialisé

Le groupe Up, acteur mondial des services aux entreprises qui a fondé le chèque déjeuner, entend innover vers des solutions de paiement dématérialisées.

Intelligent Artificielle : le Crédit Mutuel continue avec IBM Watson

Le Crédit Mutuel et IBM vont poursuivre leur alliance, qui a commencé avec un projet pilote basé sur l’utilisation des technologies d’IBM Watson au service des relations clients de la banque. Ce service assistera 20 000 collaborateurs dans 5000 agences du Crédit Mutuel d’ici Juin.

Le Robert et Vocalcom proposent une solution orthographique au service de la relation client

Vocalcom, entreprise spécialisée dans la relation client, et Le Robert, société créée en 1951 qui publie des dictionnaires numériques depuis 20 ans, s’associent pour réaliser un logiciel de correction pour le CRM.
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Infographie - Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017

Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles et collaboratives fondées sur l’intelligence artificielle pour l’expérience client digitale, dévoile les résultats de son étude annuelle « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 ».
Frédéric Jezequel, Ingénieur Commercial chez NEC Display Solutions France

La restauration : quand la technologie transforme l’expérience client

2016 a vu le secteur des services alimentaires redémarrer, surtout dans la restauration. Selon l’étude du cabinet de conseil GIRA, le marché de la restauration française est enfin sorti de la zone rouge après 3 longues années de récession.
Alexandra Frith, Engagement des clients chez Retail Pro International-300

Les données, encore et toujours au cœur des enjeux

En janvier dernier, le Retail’s Big Show de la NRF (National Retail Federation) a rassemblé 35 000 participants, plus de 510 exposants et plus de 300 intervenants. Il a certes été question d’innovation et les débats se sont poursuivis autour de la personnalisation.
L'application En'jo permet aux particuliers de trouver un professionnel pour leurs travaux en moins de deux heures. ©En'jo

En’jo étend son offre au bricolage

Le dépanneur connecté En’jo rachète Bricool et élargit son champ d’intervention au bricolage et à la vitrerie.
2017 l'annee de distribution omnicanale - Manhattan Associates

Infographie - 2017, l'année de la distribution omnicanale

Web-to-store, mobile-to-store, web-in-store, store-to-web… La promesse est faite au consommateur de commander depuis n’importe quel canal, d’être livré et/ou de retourner les produits selon les modalités de son choix.
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Infographie - Comment optimiser son activité fashion en ligne ?

Cette infographie réalisée par Hipay porte sur l’optimisation de son activité fashion en ligne. Comprendre son marché et ses clients : qui achète quoi et sur quel terminal ? Optimiser ton taux de conversion Exporter son activité à l’international App ou site […]
les Français, la consommation locale et le digital 700

Infographie - les Français, la consommation locale et le digital

Consommer des produits locaux est-il l’un des moyens privilégiés de « consommer mieux » ?. Cette enquête a été réalisée dans le cadre de la nouvelle étude « La vie locale ».
Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba France.

Sébastien Badault (Alibaba France) : « Notre objectif est d’accompagner 500 marques françaises »

Le directeur général d’Alibaba France, en poste depuis fin 2015, fait un premier bilan de son action et explique comment il accompagne les entreprises françaises à entrer sur le marché chinois.
Noémie Régnier, chargée de marketing opérationnel chez Lascom

Industrie Cosmétique : L’importance de maîtriser son cycle d’innovation produit

Aujourd’hui, pour rester compétitives, les sociétés du monde de la cosmétique doivent, plus que jamais, être attentives aux évolutions du marché que ce soit en termes de tendance ou encore d’innovation