Gourming, la marketplace BtoB du groupe Le Duff

Le groupe Le Duff (Brioche Dorée, Pizza Del Arte, le Fournil de Pierre…) lance Gourming, une place de marché qui permet aux producteurs de livrer aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche étrangers.
Notre Best-of 2016 : industrie numérique, cybersécurité, innovations sociales...

Notre Best-of 2016 : industrie numérique, innovations sociales, santé...

Voici les articles les plus lus de l’année 2016. Vous les avez ratés ? C’est le moment de vous rattraper ! Cédric Villani : « Il n’y a plus assez de matheux pour l’industrie numérique » Lauréat 2010 de la médaille […]

Maliterie.com : « Notre concept de showroom est un succès »

Après plusieurs décennies passées comme acteur industriel, fabricant de matelas, l’entreprise familiale de Laurent Crépin s’est transformée pour prendre le virage de l’e-commerce et de la vente BtoC. Une stratégie réussie, notamment grâce à une convergence totale entre points de vente physique et vision digitale.

Top Office généralise la digitalisation de ses points de vente

Top Office fête ses 20 ans d’existence. Raphaël Vanneste, directeur général du spécialiste de la fourniture de bureau, détaille les tenants de sa stratégie de digitalisation, de l’expérimentation dans quelques points de vente à la généralisation.
Eric Brétéché. Les 5 enjeux clés de la contractualisation en ligne

Les 5 enjeux clés de la contractualisation en ligne

Améliorer l’expérience client est au cœur des stratégies de nombreuses marques et entreprises. Dans des secteurs excessivement concurrentiels tels que la banque, l’assurance, les mutuelles ou les opérateurs de services (télécommunications, utilities...), c’est même la priorité numéro 1 !
Infographie –Les bonnes pratiques Google Shopping

Infographie – Les bonnes pratiques Google Shopping

Pricing Assistant consacre sa nouvelle infographie à la solution Shopping de Google. Apparu en 2010 en France, le service Google Shopping est rapidement devenu un incontournable de la palette d’outils destinée aux e-commerçants. Cette infographie est composée de deux parties. […]

Expérience client : Air France-KLM fait décoller sa data

Depuis un an, Air France-KLM accélère sa stratégie data pour améliorer l’expérience client et personnaliser son offre. Tour d’horizon de ses dernières réalisations et des projets à venir.
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Infographie - les chatbots en entreprise

Do You Dream Up, pionnier et leader des chatbots (agents conversationnels) en France, a mené avec l’IFOP une étude auprès des salariés et du grand public pour connaître leur perception des agents conversationnels et de leur utilisation au quotidien.

France Fleurs, le grossiste qui a éclos sur le web

France Fleurs, un grossiste bordelais, s’est ouvert aux particuliers suite au lancement de sa boutique en ligne en 2011. Depuis cinq ans, il cherche sans cesse de nouveaux moyens pour mieux connaître ses clients et améliorer leur expérience. Début 2016, elle a choisi la start-up Brainify pour l’accompagner.

Getplus lève 2 millions d’euros pour lancer sa solution de marketing BtoB

Getplus, le spécialiste du retargeting BtoB, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de M Capital Partners. Ce financement va permettre à la jeune société de développer et exporter sa nouvelle solution, GetQuanty, et de recruter une trentaine de personnes d’ici fin 2017.

Expérience client : Dammann Frères invite au voyage

En 2015, le spécialiste du thé Dammann Frères s’est lancé dans la refonte de son site de vente en ligne pour améliorer l’expérience utilisateur. Le défi : faire ressentir toutes les saveurs et arômes à travers un écran.

Olivier Guilhot (Pizza Hut) : « Le chatbot est un eldorado à prendre »

Le géant américain Pizza Hut a lancé en avril 2016 un bot dans Facebook Messenger et l’application de messaging sécurisée Telegram. Olivier Guilhot, Head of Digital Europe, revient sur cette nouveauté et détaille la stratégie digitale de Pizza Hut sur le Vieux Continent.