#ParisRetailWeek – La grande distribution à marche forcée vers le digital

[Republication - Article écrit au mois de juillet 2016] La conjoncture actuelle n’est pas favorable aux grandes enseignes de la distribution. Aussi, quelles stratégies vont-elles déployées dans les mois à venir
Darty relations clients wifi

Comment Darty réinvente le métier de vendeur

Les canaux et les points de contact se démultiplient, mais ne sont pas interchangeables. Comment donner de la valeur à chacun ? Le service et la créativité en matière de services sera déterminant demain. Preuve par l’exemple chez Darty.

La livraison rapide en passe de détrôner la livraison gratuite ?

La livraison gratuite est un atout majeur pour les adeptes des achats en ligne, mais la livraison rapide peut représenter un attrait tout aussi séduisant.

Paris Retail Awards 2016 : 11 innovations récompensées

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui s’est déroulée du 12 au 14 septembre 2016 à la Porte de Versailles, dix acteurs ont été récompensés pour leurs innovations dans le secteur du commerce.

Infographie - Attentes des consommateurs en matière de livraison

L’étude effectuée par Star’s Service présente les principaux résultats d’une nouvelle étude de l’institut Ifop sur les « Attentes des consommateurs en matière de livraison », sous forme d’infographie.

ADV et Supply Chain : un duo gagnant au service de la satisfaction client !

Le délai de traitement des commandes est à l’origine de 33% des retards de livraison ! C’est le constat qui ressort du 2ème baromètre sur la gestion des commandes et litiges clients réalisé en 2015 par le CXP et Esker, en partenariat avec l’AFDCC*.

Infographie - Comment révolutionner l'expérience client grâce au mobile ?

Markess, société d’études expert des marchés du numérique, a réalisé pour Mitel®, une infographie intitulée « Comment révolutionner l’expérience client grâce au mobile ? ».

Infographie - C'est quoi la Foodtech ?

EliorGroup a réalisé l'infographie ci-dessous pour tenter de répondre à la question "C'est quoi la FoodTech ?"

Les 3 clés essentielles pour optimiser les e-mails relationnels et transactionnels

Levier traditionnel mais pas le moindre, l’emailing demeure une carte à jouer indéniable dans la stratégie d’acquisition et/ou de fidélisation pour les entreprises.

Paris en ligne, les opérateurs misent sur l'expérience client

Les opérateurs du secteur des paris en ligne commencent à investir massivement dans l'analyse des données et la technologie.

Infographie - Les consommateurs s'inspirent des avis d'autres consommateurs avant d'acheter

Bazaarvoice, réseau permettant aux marques et aux e-commerçants de collecter et diffuser du contenu authentique généré par les consommateurs, a réalisé l'infographie ci-dessous qui évalue l'impact du phénomène ROBO.

Selectionnist passe B2B et vise l’international

Selectionnist, agrégateur d’idées shopping repérées dans la presse féminine et people, lance une plateforme BtoB avant de partir à l’international.