Recommandés pour vous

#ParisRetailWeek – La grande distribution à marche forcée vers le digital

[Republication - Article écrit au mois de juillet 2016] La conjoncture actuelle n’est pas favorable aux grandes enseignes de la distribution. Aussi, quelles stratégies vont-elles déployées dans les mois à venir […]
Darty relations clients wifi

Comment Darty réinvente le métier de vendeur

Les canaux et les points de contact se démultiplient, mais ne sont pas interchangeables. Comment donner de la valeur à chacun ? Le service et la créativité en matière de services sera déterminant demain. Preuve par l’exemple chez Darty. […]

La livraison rapide en passe de détrôner la livraison gratuite ?

La livraison gratuite est un atout majeur pour les adeptes des achats en ligne, mais la livraison rapide peut représenter un attrait tout aussi séduisant. […]

Paris Retail Awards 2016 : 11 innovations récompensées

A l’occasion de la Paris Retail Week, qui s’est déroulée du 12 au 14 septembre 2016 à la Porte de Versailles, dix acteurs ont été récompensés pour leurs innovations dans le secteur du commerce. […]

Infographie - Attentes des consommateurs en matière de livraison

L’étude effectuée par Star’s Service présente les principaux résultats d’une nouvelle étude de l’institut Ifop sur les « Attentes des consommateurs en matière de livraison », sous forme d’infographie. […]

ADV et Supply Chain : un duo gagnant au service de la satisfaction client !

Le délai de traitement des commandes est à l’origine de 33% des retards de livraison ! C’est le constat qui ressort du 2ème baromètre sur la gestion des commandes et litiges clients réalisé en 2015 par le CXP et Esker, en partenariat avec l’AFDCC*. […]

Infographie - Comment révolutionner l'expérience client grâce au mobile ?

Markess, société d’études expert des marchés du numérique, a réalisé pour Mitel®, une infographie intitulée « Comment révolutionner l’expérience client grâce au mobile ? ». […]

Infographie - C'est quoi la Foodtech ?

EliorGroup a réalisé l'infographie ci-dessous pour tenter de répondre à la question "C'est quoi la FoodTech ?" […]

Les 3 clés essentielles pour optimiser les e-mails relationnels et transactionnels

Levier traditionnel mais pas le moindre, l’emailing demeure une carte à jouer indéniable dans la stratégie d’acquisition et/ou de fidélisation pour les entreprises. […]

Paris en ligne, les opérateurs misent sur l'expérience client

Les opérateurs du secteur des paris en ligne commencent à investir massivement dans l'analyse des données et la technologie. […]

Infographie - Les consommateurs s'inspirent des avis d'autres consommateurs avant d'acheter

Bazaarvoice, réseau permettant aux marques et aux e-commerçants de collecter et diffuser du contenu authentique généré par les consommateurs, a réalisé l'infographie ci-dessous qui évalue l'impact du phénomène ROBO. […]

Selectionnist passe B2B et vise l’international

Selectionnist, agrégateur d’idées shopping repérées dans la presse féminine et people, lance une plateforme BtoB avant de partir à l’international. […]