E-commerce : le PrestaShopDay ouvre ses portes au Carreau du Temple

Pour sa 9ème édition, le PrestaShopDay s’installe au Carreau du Temple à Paris. Le temps d’une journée, ce salon permet de réunir de nombreux utilisateurs de la solution PrestaShop afin d’échanger sur leur expérience d’utilisateurs.

Logiciels de CRM : quels usages pour les établissements d’enseignement supérieur ?

De plus en plus reconnus et identifiables, les outils CRM se démocratisent et sont aujourd’hui utilisés de façon croissante dans les établissements d’enseignement supérieur.

E-commerce : The Cool Republic lève un million d’euros

The Cool Republic est un distributeur en ligne dédié aux objets design. La start-up, créée en fin 2012, propose sur son site de e-commerce, qui regroupe plus de 300 marques pour 5 000 références, des objets dans des catégories aussi variées que la décoration, le « lifestyle », l’art de la table ou encore le « design kids ».

La « relation client » aussi pour les malentendants

A l’heure où les valeurs de responsabilité sociale ont un sens et où la population des seniors ne cesse de croître, certains groupes font le choix de s’adresser à un public restreint certes, mais en croissance.

Emballez, c’est pesé : quatre étapes pour les détaillants souhaitant réussir dans les services omnicanaux

L’expression ironique « problèmes du monde développé » a été inventée pour décrire un problème que les gens du « monde développé » tiennent pour acquis.

BNP Paribas fait appel à la start-up 2Spark pour améliorer la satisfaction de ses clients

Soucieux d’augmenter la satisfaction et la fidélisation de ses clients, la banque BNP Paribas s’est associée avec la start-up 2Spark pour mettre en place une plateforme qui permet d’impliquer les collaborateurs dans la transformation stratégique ou opérationnelle de leur entreprise.

Transformation digitale : un atout pour la relation client ?

Aujourd’hui, un foyer sur trois est équipé de quatre écrans (source : Médiamétrie Home Devices). Un chiffre à la hauteur de la mutation technologique qui a fait du consommateur un individu ultra connecté tout au long de la journée

Thierry Petit (Showroomprive.com) : « La transformation de la DSI est aussi un sujet d’entrepreneur »

2015 aura été une année record pour Showroomprive.com avec 27% de croissance et 442,8 millions de chiffre d’affaires. Rencontre avec son PDG, Thierry Petit, qui partage son point de vue d'entrepreneur et d'ingénieur sur la transformation des DSI.

Multicanal : à quand la fin de la mort préméditée des canaux ?

Le passage à la communication multicanale a parfois des airs de guerre de tous contre tous. Nous entendons certains spécialistes du webmarketing parler de la disparition programmée des supports papier pour mettre en avant leurs solutions d’emailing

Carrefour Média connecte les données pour les marques

A l’occasion du lancement de LiveRamp en France, spécialiste de l’unification de la donnée, la régie publicitaire de Carrefour a livré son retour d’expérience. Le défi ? Permettre aux marques de mieux connaître leurs clients en connectant l’ensemble des données.

Le Picom accélère avec le SILab

Basé à Marcq-en-Baroeul près de Lille, le Picom entame sa deuxième décennie avec l’ouverture du Shopping Innovation Lab (SILab), un centre d’innovation dédié au commerce du futur.

Saint-Gobain Glass Europe se lance dans l'e-commerce

Saint-Gobain Building Glass est spécialisé dans la vente de vitres aux professionnels du bâtiment. A l’occasion de la conférence utilisateurs de l’éditeur Pros, le CEO de cette filiale est revenu sur le déploiement d’une plateforme e-commerce destinée à ses 100 000 clients.