Recommandés pour vous

E-commerce : le PrestaShopDay ouvre ses portes au Carreau du Temple

Pour sa 9ème édition, le PrestaShopDay s’installe au Carreau du Temple à Paris. Le temps d’une journée, ce salon permet de réunir de nombreux utilisateurs de la solution PrestaShop afin d’échanger sur leur expérience d’utilisateurs. […]

Logiciels de CRM : quels usages pour les établissements d’enseignement supérieur ?

De plus en plus reconnus et identifiables, les outils CRM se démocratisent et sont aujourd’hui utilisés de façon croissante dans les établissements d’enseignement supérieur. […]

E-commerce : The Cool Republic lève un million d’euros

The Cool Republic est un distributeur en ligne dédié aux objets design. La start-up, créée en fin 2012, propose sur son site de e-commerce, qui regroupe plus de 300 marques pour 5 000 références, des objets dans des catégories aussi variées que la décoration, le « lifestyle », l’art de la table ou encore le « design kids ». […]

La « relation client » aussi pour les malentendants

A l’heure où les valeurs de responsabilité sociale ont un sens et où la population des seniors ne cesse de croître, certains groupes font le choix de s’adresser à un public restreint certes, mais en croissance. […]

Emballez, c’est pesé : quatre étapes pour les détaillants souhaitant réussir dans les services omnicanaux

L’expression ironique « problèmes du monde développé » a été inventée pour décrire un problème que les gens du « monde développé » tiennent pour acquis. […]

BNP Paribas fait appel à la start-up 2Spark pour améliorer la satisfaction de ses clients

Soucieux d’augmenter la satisfaction et la fidélisation de ses clients, la banque BNP Paribas s’est associée avec la start-up 2Spark pour mettre en place une plateforme qui permet d’impliquer les collaborateurs dans la transformation stratégique ou opérationnelle de leur entreprise. […]

Transformation digitale : un atout pour la relation client ?

Aujourd’hui, un foyer sur trois est équipé de quatre écrans (source : Médiamétrie Home Devices). Un chiffre à la hauteur de la mutation technologique qui a fait du consommateur un individu ultra connecté tout au long de la journée […]

Thierry Petit (Showroomprive.com) : « La transformation de la DSI est aussi un sujet d’entrepreneur »

2015 aura été une année record pour Showroomprive.com avec 27% de croissance et 442,8 millions de chiffre d’affaires. Rencontre avec son PDG, Thierry Petit, qui partage son point de vue d'entrepreneur et d'ingénieur sur la transformation des DSI. […]

Multicanal : à quand la fin de la mort préméditée des canaux ?

Le passage à la communication multicanale a parfois des airs de guerre de tous contre tous. Nous entendons certains spécialistes du webmarketing parler de la disparition programmée des supports papier pour mettre en avant leurs solutions d’emailing […]

Carrefour Média connecte les données pour les marques

A l’occasion du lancement de LiveRamp en France, spécialiste de l’unification de la donnée, la régie publicitaire de Carrefour a livré son retour d’expérience. Le défi ? Permettre aux marques de mieux connaître leurs clients en connectant l’ensemble des données. […]

Le Picom accélère avec le SILab

Basé à Marcq-en-Baroeul près de Lille, le Picom entame sa deuxième décennie avec l’ouverture du Shopping Innovation Lab (SILab), un centre d’innovation dédié au commerce du futur. […]

Saint-Gobain Glass Europe se lance dans l'e-commerce

Saint-Gobain Building Glass est spécialisé dans la vente de vitres aux professionnels du bâtiment. A l’occasion de la conférence utilisateurs de l’éditeur Pros, le CEO de cette filiale est revenu sur le déploiement d’une plateforme e-commerce destinée à ses 100 000 clients. […]