Infographie - Commerce connecté : quelle réalité en 2016 ?

Réalisée en 2016 par CCM Benchmark Institut et l’Université Paris Dauphine, cette infographie décrypte les principales tendances en matière de commerce connecté.

Comment transformer une interaction client en Business concret ?

A l’heure actuelle les entreprises ne devraient pas hésiter à contacter leurs clients de manière proactive, que ce soit pour des raisons de télémarketing, de service client ou de recouvrement de dettes…

Sylviane Ricart - La relation client, superflue à l'ère du big data ?

La connaissance client dans la banque à l’ère du cross canal offre de réelles opportunités. Mais elle n’est pas la solution unique et idéale à l’augmentation des ventes.

Cinq tendances qui vont révolutionner l’expérience client en 2016

Les prévisions d’Interactive Intelligence sur la façon dont l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, les mobiles et autres technologies vont révolutionner l’engagement clients.
Olivier_Maire-

Aider le conseiller financier du futur à rester pertinent en pleine mutation digitale

Une récente étude publiée par le cabinet Deloitte révèle que près de 24% des clients de banques françaises ne font plus du tout appel aux services de leur agence bancaire.
Appel à candidature - startup

La Semaest lance un appel à innovations pour améliorer la visibilité des commerces de proximité

Dans le cadre du programme CoSto, la Semaest lance un nouvel appel à innovations auprès des start-up sur le thème de « la visibilité grâce au numérique ».

Les tendances 2016 autour des communications en entreprise par Lifesize

Lifesize répertorie les 6 tendances qui rythmeront l’année 2016, entre expérience utilisateur de haute qualité, facilité dans l’utilisation des solutions et nouveaux outils ou encore sur la sécurité qui va se renforcer.

A la SNCF, Gares & Connexions met la connaissance client au cœur de sa stratégie

INTERVIEW – Gares & Connexions, en charge de la gestion et du développement des gares, a mis le client au cœur de sa stratégie depuis 3 ans.

2016 : Comment optimiser le parcours client, grâce aux nouvelles technologies ?

Aujourd’hui, les études et recherches disponibles sur les marchés des principales industries dans le monde, montrent clairement que les indices de satisfaction de la relation client ne se sont pas réellement améliorées durant la dernière décennie.

10 façons de connaître son client autrement

En magasin ou sur le web, les enseignes cherchent à mieux connaître leurs clients pour les fidéliser et personnaliser encore plus leurs expériences. Focus sur dix entreprises qui ont mis en place des technologies pour faire remonter de la donnée client.

L'optique conquiert internet grâce aux marketplaces

Site marchand mettant en relation des vendeurs et des acheteurs pour effectuer une transaction commerciale, les marketplaces sont de véritable facilitateur de business.

Infographie - Le parcours d'achat des français pour équiper et améliorer leur habitat

Oney a réalisé l'infographie ci-dessous concernant le parcours d'achat des français pour équiper et améliorer leur habitat.