Infographie - En route vers le commerce moderne

Oracle Retail vient de publier les résultats français de son étude, « Retail Whitout Limits » sur l’évolution des comportements des français face aux retailers et acteurs du E-commerce.

De nouvelles obligations pour une protection accrue du e-consommateur

La nouvelle législation issue de l’Ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015, visant à renforcer la confiance du consommateur dans l’e-commerce et les transactions en lignes, vient d’être précisée par un décret publié le 30 octobre 2015.

Beacons or not beacons ?

Alors que l’usage des smartphones ne cesse d’augmenter, les beacons, ces petits capteurs sans fil à basse consommation d’énergie Bluetooth, représentent une nouvelle technologie très prometteuse.

Infographie - Relation Client : 200 Milliards de dollars perdus...

Dimelo, éditeur de logiciels de Relation Client en mode SaaS, présente en une infographie les décalages existants entre les investissements des entreprises dans les différents canaux de communication et les différents usages des consommateurs.

Infographie - A la poursuite d'un marketing Centré Client

Actito, suite de Marketing Relationnel 100% SaaS, a réalisé cette infographie "A la poursuite d’un marketing Centré Client".

Julien Hervé (Gémo) « Pour digitaliser, une culture du « fail & learn » est déterminante »

Gémo, marque du groupe Eram, consacrée aux vêtements et chaussures pour la famille à des prix abordables, accélère sa transformation.

Relation client : PMU et SFR témoignent au Hub Forum

A l’occasion du Hub Forum qui s’est déroulé les 5 et 6 octobre à l’Espace Pierre Cardin, PMU et SFR ont livré leurs retours d’expérience en matière de relation client avec The Social Client, une agence en conseil digital du groupe Acticall.
Recrutement job emploi numérique

Lengow recrute 30 personnes à Nantes et Paris

Lengow propose une solution SaaS pour donner aux e-commerçants l'accès à tous les espaces en ligne de diffusion de leurs produits (comparateurs de prix, places de marché...).
Appel à candidature - startup

Welcome City Lab lance un appel à candidatures d’expérimentation sur le point de vente du futur

Le Welcome City Lab lance un appel à candidatures d'expérimentation pour tester des solutions innovantes, afin d'imaginer le point de vente et d'accueil du futur.
La systématisation de l’exploitation des Big Data et son impact positif sur les entreprises ont fait évoluer les mentalités vers et autour de la donnée, laissant place à un phénomène nouveau qu’on appelle, chez Ysance, l’Over Data ; ou quand les données - sans pour autant répondre aux caractéristiques exigées par les Big Data - s’avèrent source de grande valeur pour l’entreprise. Explications...

Digital Marketing one-to-one : « Le futur du marketing n’est pas le marketing »

Les 4 et 5 juin derniers s’est tenu, à Biarritz, le salon du Digital Marketing one-to-one. L’occasion pour les grands décideurs de partager leurs expériences et leur vision du marketing de demain.

Infographie - Les marques françaises et l'expérience client omnicanal en ligne

Eptica, spécialiste des solutions de gestion des interactions clients, publie les résultats de son étude annuelle sur le thème "les marques françaises et l'expérience clients omnicanal en ligne".

E-commerce : Mirakl lève 20 millions de dollars

Ce sera peut-être une des plus grosses levées de fonds de l’été ! Mirakl annonce un tour de table de 20 millions de dollars (18 millions d’euros) auprès des fonds d’investissements 83North et Felix Capital, de ses investisseurs historiques Elaia Partners et Laurent Dassault.