Infographie - Logiciel CRM : où en sont les PME ?

L'infographie ci-dessous illustrent les résultats d’une étude menée par Sage en mars et avril 2015 sur l’équipement des PME en logiciels CRM.

Michel Mariet, CMIT : "L’IT a envie de se rapprocher du marketing"

A 53 ans, Michel Mariet vient d’être élu président du CMIT, le Club des Directeurs Marketing et Communication des TIC. Fondée en 2003, cette association a pour but de promouvoir les fonctions marketing et communication dans le secteur IT en France.

55, l’agence digitale qui aime les chiffres !

L’année 2015 sera celle du décollage à l’international pour la « data agency » 55, créée il y a cinq ans par des anciens de Google.

Pourquoi et comment faire du e-commerce à l'international ?

Vendre sur Internet dans tout l'Hexagone permet à nombre de commerçants de toucher une clientèle dépassant le spectre régional et donc d'élargir leurs perspectives de chiffre d'affaires et de développement.
Henri-Danzin-vignette

Analyse & Tracking des clients en magasin : une fausse réponse à un vrai problème

Pour lutter contre les e-commerçants et Amazon, les « retailers » tentent de mettre à profit la puissance de la « data ». C’est dans cette optique que s’est tenu, le 11 janvier dernier à New-York, le Big Retail Show (NRF) pendant lequel furent présentées toutes les dernières innovations en la matière.

Pour SAP, racheter Salesforce n’a «aucun intérêt»

En marge de sa convention annuelle Sapphire, aux Etats-Unis, Bill McDermott, le PDG du spécialiste des ERP a fermé le ban à toute spéculation sur le sujet.

E-marketing : le rennais Digitaleo lève 4 millions d’euros

Digitaleo édite une plateforme de marketing destinée aux commerçants et aux enseignes de distribution. Fondée en 2004 par Jocelyn Denis, elle collecte les données des consommateurs pour permettre aux points de vente de programmer en temps réel des campagnes de marketing multicanal.

La Semaest lance un appel à innovation sur la « fidélisation clients »

Fin 2014, la Semaest, Société d'économie mixte de la Ville de Paris, spécialisée dans l'animation économique des quartiers, lançait CoSto (Connected Stores), un réseau destiné à fédérer commerçants, artisans et créateurs parisiens.

Le petit commerce se fédère pour innover

Si les commerçants de quartier craignent encore d’entrer dans l’ère du numérique, la conjoncture actuelle change la donne. Les initiatives groupées se multiplient.

Agenda - Les événements du secteur du numérique à ne pas manquer

Agenda : notre sélection des événements du secteur IT à ne pas manquer cette semaine et les suivantes.

Portrait - Michel Racat, le monsieur référencement des e-commerçants

Fondée en 2009 par deux ingénieurs, BeezUp édite une plateforme en SaaS destinée à améliorer la rentabilité du référencement des e-commerçants. A la tête de cette jeune entreprise qui n’a jamais levé de fonds, Michel Racat, 28 ans. Rencontre avec un « geek entrepreneur » qui n’en est pas à son premier coup d’essai.

CGI dévoile son centre d’excellence mondial du commerce

Le groupe canadien inaugure à Lille son centre d’excellence mondial pour le commerce et les services aux consommateurs, où il compte recruter 300 personnes d’ici à trois ans.