Nicolas Bertrand nommé directeur général de Micromania

Le distributeur français de jeux vidéo, Micromania, a annoncé la nomination de Nicolas Bertrand au poste de Directeur Général. Ce dernier en assurait déjà l’intérim depuis avril 2014, suite au départ de son ancien PDG, Pierre Cuilleret.

Marketing relationnel : l'agilité en question par Actito

Le spécialiste du marketing relationnel, Actito, vient de publier un livre blanc sur les défis auxquels doivent faire face les marketeurs à l’heure de la digitalisation du parcours client. Le mot d’ordre pour y parvenir ? L’agilité.

Drupal, "usine à sites"

A Amsterdam, fi n septembre, se tenait la rencontre offi cielle de la communauté Drupal*, un Content Management System (CMS) open source.

Banque et assurance : la start-up bordelaise Widmee lève 210 000 euros

Widmee est une jeune société bordelaise qui fournit, au secteur de la banque et de l’assurance, des solutions pour leur marketing mobile et leur relation client digitale. La start-up, créée en 2009, boucle un tour de table de 210 000 euros, réalisé auprès d’AXA Seed Factory
Philippe Lemoine, président de LaSer - M. Numérique France

Rapport Lemoine : 180 propositions pour accélérer la transformation numérique

Le rapport Lemoine sur la transformation numérique dans l’économie française a été remis vendredi 7 novembre aux Ministres de Bercy, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, à Marylise Lebranchu, et à Thierry Mandon.

E-commerce : 23 millions d’euros pour le pure player de la mode masculine

Fondé fin 2010, Menlook.com est site marchand de mode masculine appartenant au groupe Meninvest de Marc Ménasé, un jeune serial entrepreneur qui a notamment créé Nextedia, une agence de marketing digitale revendue en 2007 à Lagardère.

E-commerce : Wynd lève 1,8 million pour la digitalisation de la restauration

Fondée en février 2013 à Paris par deux entrepreneurs, Ismael Ould et Arthur Perticoz, la société Wynd s’est fixée pour objectif d’aider les enseignes à digitaliser le plus simplement possible leurs restaurants.

Logistique : Colisweb lève 850 000 euros

Fondée en 2013, Colisweb est une start-up lilloise qui se propose de connecter les e-retailers et magasins avec une place de marché réunissant des coursiers locaux (vélo, moto, voiture) pour garantir aux consommateurs une livraison de leurs achats en un « temps record »

Catherine Barba : "Dans tous les métiers, il y a une dimension digitale à exploiter"

Dès le lundi 20 octobre M6 diffusera une pastille d’une minute intitulée, « Entreprendre c’est grandir ». Chaque soir avant 20h, les téléspectateurs y découvriront un portrait d’entrepreneur. A cette occasion Alliancy s’est entretenue avec Catherine Barba, la créatrice et présentatrice de ce programme

50 nuances d'innovation : la conférence qui veut « évangéliser les entreprises à l'omnicanal et au street marketing »

La conférence 50 nuances d'innovation, organisée conjointement à Paris le 30 septembre par les MBA ESG, l'ESG Executive Education, LCAconseil.net, Kertios consulting et Key Performance Group, s'est donnée deux missions: convertir les chefs d'entreprise à la stratégie omnicanal et les aider à développer des outils méthodologiques pour y parvenir.

Avez-vous besoin d'une base clients / prospects unique ?

Camp de bases a réalisé une infographie pour aider certaines organisations à comprendre les bénéfices d'une base de données unique clients / prospects dans la relation client.

E-commerce : PayPlug rafle un Award et lève 900 000 euros

Double bonne nouvelle pour la jeune pousse française PayPlug ; alors qu’elle a remporté hier soir l'E-Commerce Award dans la catégorie « Paiement », la start-up francilienne annonce ce mercredi matin le bouclage d’une levée de fonds de 900 000 euros effectuée auprès d’investisseurs privés et sur la plateforme de crowdfunding, Anaxago.