Digitalisation & magasins connectés : Comment aller au-delà du concept ?

L’expérience d’achat est amenée à évoluer inéluctablement et passera par l’abolition des frontières entre magasins physiques et virtuels.

E-tourisme : Sépage lève 270 000 euros pour son outil de data marketing sémantique

Sepage est une jeune société parisienne qui propose une solution SaaS de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme. Elle boucle une levée de fonds de 140 000 euros auprès de trois investisseurs privés

Infographie - La consommation collaborative

Place de la Loc, plateforme de location d’objets et de voitures entre particuliers a réalisé une infographie consacrée à la consommation collaborative. Cette dernière révèle qu’1 Français sur 2 utilise ce procédé. 

Vincent Lorphelin & Pierre Ollivier - Les brevets du numérique de plus en plus exploitables

La demande de brevets a explosé jusqu’à faire naître ex nihilo un nouveau marché. Ce dernier est animé par 750 fonds de brevets, essentiellement américains, dotés d’une capacité d’acquisition de 8 milliards de dollars par an.

E-commerce - Search’xpr boucle un tour de table pour mieux surprendre l’internaute

La start-up Search’xpr progresse sur le marché du e-commerce grâce à une levée de fonds de 2 millions d’euros annoncée fin juin.

AdStellam lève des fonds et fait monter « L'Addition »

La jeune pousse parisienne AdStellam vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros pour booster le développement de sa solution « L’Addition ».

Jérémie Herscovic, président de SoCloz - La e-réservation, l’avenir du e-commerce ?

2013 a confirmé l’envolée du web-to-store. Il est de notoriété publique à présent que les consommateurs utilisent Internet bien plus pour repérer les magasins que comme canal d’achat.

Commerce Guys lève des fonds pour renouveler ses produits

La start-up Commerce Guys, éditeur notamment du framework logiciel Drupal Commerce, boucle un tour de table de 5,3 millions d'euros.

20 start-up (ré)inventent le commerce

Elles sont la preuve par l'exemple que la révolution du e-commerce n'en est qu'à son commencement. Et que les outils du cloud computing, choisis par une majorité, ont un bel avenir dans le cyberespace.

Stephan Samouilhan et Thomas Alix - E-Commerce en Chine : think local, act local

Alors que le marché en Europe est en route vers la stabilisation, l'e-Commerce chinois continue à afficher des taux de croissances spectaculaire.

Olivier Sanviti, associé chez Aston - Comment rater... la création de son site marchand

Le chiffre d’affaires généré par les ventes sur internet continue de progresser en France : avec une augmentation de 13,5% par rapport à 2012, il représenterait aujourd’hui plus de 51 milliards d’euros.

E-commerce - 10-Vins lève 500 000 euros

Vous aimez le vin ? La start-up nantaise, 10-Vins, qui vend de grands crus sur internet dans un flacon en forme de verre, séduit de plus en plus d'internautes, avec ses services d’œnologie en sus.