Depuis 15 ans, le e-commerce n’a cessé de voler la vedette aux magasins physiques. Souvenez-vous des angoisses de ces sociologues qui prédisaient une catastrophe si les consommateurs en venaient à ne plus se déplacer en magasin.

Jérémie Herscovic – Réserver ses produits avant de venir en magasin devient la nouvelle façon de consommer

Depuis 15 ans, le e-commerce n’a cessé de voler la vedette aux magasins physiques. Souvenez-vous des angoisses de ces sociologues qui prédisaient une catastrophe si les consommateurs en venaient à ne plus se déplacer en magasin.
La somme doit permettre à la société parisienne de renforcer son développement commercial à destination des grands comptes et des comités d’entreprise.

Fidélisation client : Peoplestay lève 550 000 euros pour dématérialiser les récompenses

Lancée après 2 ans de R&D, la plateforme de « Rewards Relationship Management » SOrewards, imaginée par Peoplestay vient de permettre à la start-up de lever pas moins de 550 000 euros.

Internet - La Russie donne de la voix

Sur un marché numérique dynamique mais complexe, les opportunités d’affaires et de partenariats ne manquent pas. S’adosser à un acteur local est néanmoins la condition pour réussir et bénéficier de l’ingéniosité technologique des Russes.

Rick Chavie – Les six principaux enseignements du sommet Shop.org

Le sommet annuel Shop.org qui s’est tenu du 30 septembre au 2 octobre à Chicago, a mis en lumière les nouvelles tendances et les “wish lists” des dirigeants pour 2014, ces révélations serviront de fondement pour l’élaboration d’une expérience client unique.
La croissance des usages numériques a changé rapidement les attentes des individus dans leurs rapports avec les entreprises.

Infographie – Les défis de la relation client en 2013

La croissance des usages numériques a changé les attentes des individus dans leurs rapports avec les entreprises. Les clients sont devenus plus exigeants. Petit rappel de chiffres clefs pour comprendre les défis actuels de la relation client pour les entreprises.
De quoi sera faite demain la relation client ? Cette question alimente bien des tables rondes et salons professionnels. Mais si l’avenir reste encore flou pour de nombreuses entreprises, certaines l’anticipent déjà et font de leur client un partenaire pour s’imposer sur leur marché. Quelques exemples.

Marketing – Changer pour plaire aux clients

De quoi sera faite demain la relation client ? Cette question alimente bien des tables rondes et salons professionnels. Mais si l’avenir reste encore flou pour de nombreuses entreprises, certaines l’anticipent déjà et font de leur client un partenaire pour s’imposer sur leur marché. Quelques exemples.
Porté par la prolifération des équipements mobiles, le marché mondial de l’e-commerce s’envole.

François Gratiolet - E-commerçants : renforcez votre sécurité pour mieux servir vos clients

Porté par la prolifération des équipements mobiles, le marché mondial de l’e-commerce s’envole. Disponibles partout, les équipements mobiles permettent de faire facilement des emplettes via Internet, dès que les consommateurs en ont envie.

Social CRM : Nelis lève 300 000 euros

Nelis, société montpelliéraine qui propose une application SaaS permettant d’améliorer la collaboration autour du carnet d’adresses de l’entreprise, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros.
Expertissim, société spécialisée dans la vente d’objets d’art en ligne, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé. Ce dernier rejoint ainsi le fonds NextStage, présent depuis juin 2009.

Vente en ligne : Expertissim lève 5 millions d’euros

Expertissim, société spécialisée dans la vente d’objets d’art en ligne, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé. Ce dernier rejoint ainsi le fonds NextStage, présent depuis juin 2009.

E-commerce - Lengow, lauréate du Prix de l’Entreprise d’Avenir

C’est une start-up nantaise, Lengow, qui remporte le Prix de l’Entrepreneur de l’année remis par Ernst & Young et L’Express, dans la catégorie « Entreprise d’avenir ».

Numérique – Les assureurs se hâtent lentement

D’après l’étude sur la « transformation numérique dans l’assurance » menée par le cabinet de conseil Roland Berger, 85 % des 23 assureurs européens interrogés ont une vision claire de leurs objectifs dans le numérique à 6-12 mois.
Devatics est une start-up spécialisée dans l’optimisation des sites d’e-commerce grâce à une technologie d’intelligence artificielle permettant un pilotage automatique des campagnes de marketing comportemental en temps réel.

600 000 euros pour optimiser les sites d’e-commerce

Devatics est une start-up spécialisée dans l’optimisation des sites d’e-commerce grâce à une technologie d’intelligence artificielle permettant un pilotage automatique des campagnes de marketing comportemental en temps réel.