Guillaume_Porquier

Tape à l'Oeil prépare ses usages futurs de la Data

Réurbanisation du SI, migration Azure, intégration des données et datawarehouse cloud sont autant d’étapes pour l’enseigne de mode Tape à l’Oeil lui permettant de développer ses usages des données. L’objectif : le temps réel.
Upway lève 5 millions d’euros pour lancer une plateforme de vélos électriques reconditionnés en Europe

Upway lève 5 millions d’euros pour lancer une plateforme de vélos électriques reconditionnés en Europe

Fondée par Toussaint Wattinne et Stéphane Ficaja, anciens dirigeants chez Uber, Upway investit le marché du cycle avec une plateforme dédiée au rachat, au reconditionnement et à la revente de vélos électriques sous garantie. Sequoia Capital et Global Founders Capital […]
pickup_implante_50_consignes_de_retr_

Pickup installe 50 consignes de retrait de colis au sein du réseau exploité par la RATP

Pickup, filiale du groupe La Poste et réseau de relais n°1 en France a remporté l’appel d’offres lancé par la RATP
4 solutions relation client

[Alliancy Connect] Quatre solutions pour mieux gérer la relation client

Comment les entreprises font-t-elles pour s’en sortir avec ces divers contenus ? Elles doivent pourtant y répondre, car le client attend une réponse opérationnelle, rapide, personnalisée et satisfaisante. Rencontre avec une sélection de quatre start-up spécialisées dans ce domaine lors d’une récente soirée Alliancy Connect.
Augustin Prot, CEO de Weglot

[Tribune] 6 étapes clés pour lancer une boutique en ligne multilingue à l’international

Se lancer dans l’ecommerce international pour développer ses ventes transfrontalières ne s’improvise pas. En 2020, 900 millions de consommateurs ont acheté des produits sur des sites étrangers, c’est dire si le potentiel de développement reste immense pour tous ceux qui ont une ambition internationale.
Eloquant

La relation client vue d’une génération à l’autre

Quand les avis sur web s’imposent à tous les âges pour le choix d’un produit ou service, les répondants sont plus partagés sur l’évolution - positive ou négative - de la relation client depuis deux décennies
Les fondateurs de Packhelp.

Packhelp lève 40 millions d'euros pour aider les marques à personnaliser leur packaging

Avec plus de 50 000 clients répartis dans 30 pays, Packhelp vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 40 millions d’euros. La start-up permet à tout type de client – des petites entreprises aux marques D2C et grands […]
Jackie Z. Chang, ici avec son épouse Rebecca et son neveu Johnny

Le « Sentier » de Jacky Z. Chang, version 2.0

La start-up francilienne « Paris Fashion Shops » permet aux boutiques indépendantes de prêt-à-porter et aux fournisseurs de digitaliser leurs métiers, en facilitant notamment les approvisionnements en nouveautés tendances… Explications par Jacky Z. Chang, son fondateur.

[Infographie] 61% des consommateurs estiment que leur rapport au service client a changé pendant la crise sanitaire

L’enquête annuelle du CX Lab de Teleperformance met en lumière les évolutions des pratiques de consommation en 2021 et les nouveaux rapports qu’entretiennent les consommateurs avec les gestionnaires de la relation client.
Exclusible lève deux millions d'euros pour lancer sa plateforme de NFTs au service de l’industrie du luxe

Exclusible lève deux millions d'euros pour lancer sa plateforme de NFTs au service de l’industrie du luxe

Exclusible, plateforme d’émission de biens de luxe digitaux, annonce avoir réalisé une levée de fonds Seed de 2,2 millions d’euros. Exclusible permet à ses utilisateurs d’acheter, échanger, et partager des biens digitaux non-fongibles (NFTs) émis par des marques de luxe […]
Katia Houbiguian, Directrice Marketing chez dydu

[Tribune] Callbot : la nouvelle tendance pour améliorer la qualité de son service client

Attendre de longues minutes lorsqu’on tente de joindre un service au téléphone, taper sur la touche qui semble correspondre à son besoin, expliquer la raison de l’appel à un conseiller, avant de réaliser qu’il ne s’agit pas du bon service, être redirigé vers un serveur vocal, pour retaper sur une touche et réexpliquer sa demande.

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Hakim Baka, cofondateur de Geev

Pour ce nouvel épisode de « Plus Forts Ensemble », Alliancy s’est entretenu avec Geev, la plateforme de dons d’objets entre particuliers. L’occasion de revenir sur le contexte dans lequel évolue le don et les perspectives de développement de Geev pour mieux […]