Guess déploie la plateforme QIMAone pour numériser ses opérations de contrôle qualité

QIMA, leader mondial du contrôle qualité et des audits RSE pour le compte de marques et d’importateurs, annonce le déploiement chez Guess de sa plateforme QIMAone. Guess numérise ainsi ses opérations de contrôle qualité dans sa chaîne d’approvisionnement mondiale, en commençant par déployer la plateforme digitale dans ses centres de distribution.
Le leader européen de l’analyse conversationnelle Modjo poursuit sur sa lancée et va recruter 60 nouveaux talents d’ici fin 2022.

Modjo lève 7 millions d'euros pour accélérer son développement

Modjo, start-up spécialisée en analyse conversationnelle, vient d’annoncer ce mardi avoir bouclé un tour de table de 7 millions d’euros. Le fonds Daphni entre au capital alors que les investisseurs historiques (business angels et le fonds Aglaé Ventures) lui renouvellent […]

[Tribune] Les ESN, nouvel eldorado des fonds de LBO ?

Si l’après-crise 2008 a apporté son lot de changements, la crise de 2020 a révélé l’extraordinaire potentiel du secteur des ESN porté par le développement accéléré du numérique.
Veepee-booste-son-taux-de-conversion-grâce-à-IA

Veepee booste son taux de conversion de 15% grâce à l’IA

Site e-commerce vedette, Veepee c’est 250 offres par jour attirant 2 millions de visiteurs. Et pour s’assurer de maximiser ses ventes, l’e-commerçant mise sur un moteur de recommandation exploitant l’intelligence artificielle.CHrist
WiFirst-DR

Le « Wifi as a service », pour une expérience homogène en point de vente

Le Groupement Les Mousquetaires, via la Stime, en charge des systèmes d’information de l’enseigne, a choisi l’opérateur parisien Wifirst pour équiper ses points de vente en Wifi, à la fois pour répondre aux besoins métiers de ses collaborateurs comme aux problématiques liées au parcours client.

Etude Snapchat : Le futur du shopping

Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, publiée aujourd'hui en partenariat avec Snap, a révélé que le « shopping connecté » - où les consommateurs combinent une expérience numérique avec la présence dans un magasin physique - est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerces, car les acheteurs disent vouloir profiter des avantages du shopping en ligne, en magasin.
SumUp, le fournisseur de solutions de paiement, annonce la signature de nouveaux contrats de distribution avec Auchan et Boulanger

SumUp signe un partenariat stratégique inédit avec Auchan et Boulanger

SumUp, le fournisseur de solutions de paiement, annonce la signature de nouveaux contrats de distribution avec Auchan et Boulanger, pour faciliter l’accès des commerçants et artisans aux solutions de paiement par carte.
Le-digital-croît-dans-des-budgets-marketing-en-chute-libre

Le digital croît dans des budgets marketing en chute libre

Les directeurs marketing doivent composer en 2021 avec des budgets en très forte baisse à 6,4% du CA. Dans ce contexte de crise, les CMO revoient leurs priorités et investissent sur les canaux digitaux. Et la Data ? Elle déçoit.
Céline-Forest-livre

[A lire] Le client, point de convergence

Le client est l’actif le plus fédérateur d’une entreprise. Identifier ses attentes et exigences permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience délivrée. Depuis quelques années, les entreprises du BtoB s’emparent de cet enjeu. L’heure de la revanche a sonné !
Les-citoyens-européens-et-la-propriété-intellectuelle

[Infographie] Les consommateurs face aux produits de contrefaçon

Selon l’étude « Les citoyens européens et la propriété intellectuelle » (PI) réalisée par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, les consommateurs éprouvent toujours des difficultés à discerner les produits authentiques des produits de contrefaçon.
Ludovic-Puygrenier,-Directeur-du-Développement,-Armatis

[Tribune] Millennials et expérience client : le digital, sinon rien !

Ludovic Puygrenier (Directeur du Développement chez Armatis et spécialiste du secteur du e-commerce) aborde la fidélisation des nouvelles générations à l’heure du « tout numérique ». Zoomers, millennials, digital natives… autant d’anglicismes qui désignent ces nouvelles générations ultra connectées, habituées au commerce en ligne et friandes d’interactions digitales.

Entreprises et expérience client de qualité : d’importants progrès restent à faire

Une étude menée par IFS, spécialiste en solutions de gestion d’entreprise, révèle que les entreprises ne saisissent pas toujours les opportunités qui leur permettraient d’améliorer leurs processus internes et de s’attaquer aux problèmes de fond affectant l’expérience client.