Marine de Bouchony (CNP Assurances)

Marine de Bouchony (CNP Assurances) : « Pour améliorer l'expérience client, il faut casser les murs de l’entreprise »

Marine de Bouchony (CNP Assurances) : « Même si les grands enjeux sont les mêmes, les réalités des entreprises leur donnent une teinte différente »
David-Ruiz-(e.Voyageurs-SNCF)

David Ruiz (e.Voyageurs SNCF) : « Nous disposons d’énormément de moyens pour capter la voix du client. »

Directeur de l’expérience client chez e.Voyageurs SNCF, David Ruiz revient sur les challenges d’une relation et d’un parcours client sans couture et sur les défis de la crise sanitaire. Il décrit la réactivité nécessaire face aux insatisfactions client et la proactivité d’e.Voyageurs SNCF dans l’élaboration de services innovants répondant aux attentes des clients.

Le « fabriqué en France » à l'Élysée ce week-end

La deuxième édition de ce salon dédié au Made in France se tiendra les 3 et 4 juillet à l’Elysée. L'an dernier, l'évènement avait attiré 10 000 visiteurs. Cette fois, du fait des restrictions dues à la crise sanitaire, leur nombre devrait être réduit.
défis-cachés-pour-les-directions-de-l’expérience-client

[Infographie] Quels défis cachés pour les directions de l’expérience client ?

Plus d’une cinquantaine de représentants d’organisations de secteurs variés ont répondu aux questions de la rédaction sur l’état de la relation client et usager en leur sein. Importance, priorité, responsabilité, suivi … La rédaction a synthétisé ces enseignements au sein d’une infographie maintenant disponible.
Céline Forest (DITP)

Céline Forest (DITP) : « Le principe de transparence de l’action publique renforce la confiance des usagers. »

Cheffe de la mission expérience usagers, membre du codir de la DITP au sein du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, Céline Forest revient sur les grands enjeux du programme « Services Publics + » (amélioration continue de l’expérience usagers), lancé début 2021 et dont elle a la charge.
Jacco Klomp

[Tribune] La culture locale, le meilleur allié pour développer son commerce en ligne à l’étranger

Développer son commerce en ligne à l’étranger ? Cela peut paraître compliqué, mais pas tant que ça en fait. Même si l’opération est loin de se cantonner à la traduction de son site web, c’est pourtant plus facile que d’ouvrir une filiale, pour peu qu’on prenne quelques précautions… Jacco Klomp, à la tête du département marketing de Prodware Pays-Bas, et responsable de l'innovation nous livre son analyse.
JVWEB lève 25 millions d’euros pour accélérer son développement.

JVWEB lève 25 millions d’euros pour accélérer son développement

Fondée en 2004 par Jonathan Vidor, l’agence e-marketing JVWEB annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès de Capital Croissance et BPI Investissement. Forte d’une croissance de 10% en 2020 et bénéficiant de l’explosion de la vente en […]
Emission Alliancy inspiration sur les défis de la relation et expérience client

[🎥Alliancy Inspiration] Comment relever les défis de la relation client en 2021 ?

Marine de Bouchony, directrice expérience clients de CNP Assurances et Fabrice Dumans, directeur Secteur public ont accepté de partager leur expérience et vision sur les enjeux de la relation client en 2021dans cette nouvelle émission Alliancy Inspiration.
Sasha Pons, Chief Product Officer chez Dalenys

[Tribune] DSP2 : le nouveau modèle de collaboration entre commerçants, PSP et banques

Avec la 2e directive sur les Services de Paiement (DSP2), la lutte contre la fraude se renforce et constitue pour les commerçants et pour tout l'écosystème des paiements un enjeu technologique et financier majeur.

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Jérôme Laredo, co-fondateur de Deliverect

Acteur de la gestion de commandes en ligne dans la restauration, la start-up belge Deliverect vient de lever 65 millions de dollars auprès des américains DST Global Partners et Redpoint Ventures, deux nouveaux investisseurs. Au total, depuis sa création en […]
Flink, spécialiste de la livraison de produits du quotidien, lève 240 millions d'euros

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La start-up allemande Flink a annoncé le 4 juin dernier avoir bouclé un tour de table de 240 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs internationaux : Prosus, BOND et Mubadala Capital. Un partenariat stratégique a par ailleurs été signé […]
La Tech européenne dans la « nouvelle guerre des mondes »

La Tech européenne dans la « nouvelle guerre des mondes »

Deux semaines avant le prochain sommet de l’Otan, le Medef organisait sa « Rencontre des Entrepreneurs de France » (devenue LaREF Numérique) pour faire le point sur les tensions géopolitiques et guerres commerciales en cours dans le monde. Dans ce contexte de […]