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OnlyOne s’allie à Greenly pour aider ses clients à mesurer l’empreinte carbone de leurs achats

OnlyOne, l’appli tout-en-un de services de paiements durables, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Greenly, la première application mobile qui permet de calculer l’empreinte carbone de ses dépenses. En 2019, l’empreinte carbone d’un Français s’élevait en moyenne à 11,2 tonnes d’équivalent CO2 par habitant.
Eytan Hattem, Chief Innovation & Business Solutions Officer, Prodware Group

[Tribune] Retour aux fondamentaux : 5 conseils pratiques pour proposer un programme Customer Experience qui détonne !

Que vous soyez un.e profession.nelle averti.e ou un.e néophyte en matière de Customer Expérience (CX), revenir aux fondamentaux de l'élaboration d'un programme CX est souvent une étape nécessaire et la condition d’une stratégie réussie.
Un van aux couleurs de Google réalisera une tournée dans l'Hérault du 19 mai au 14 juin prochains, pour former les commerçants au numérique. Ici, un exemple de prise de rendez-vous pour les habitants de Béziers.

Quand Google France digitalise les commerces français

En novembre dernier, Google France annonçait le lancement de “Ma Vitrine en ligne”, un programme d’accompagnement dédié aux commerces indépendants et artisans en partenariat avec la Fédération française des Associations de commerçants (FFAC). Pour faire l’état d’avancement de ce projet, […]
Interview10-Corp-Up-natixis

[Podcast] Stéphanie Giraud-Audine, Directrice Marketing et Expérience Clients dans la business unit Benefits de Natixis Payments

Dans ce 10ème podcast, notre chroniqueur reçoit Stéphanie Giraud-Audine, Directrice Marketing et Expérience Clients dans la business unit Benefits de Natixis Payments.
Alexandra Michy, Directrice de la communication, du marketing opérationnel et de l’expérience client, ENGIE Solutions Villes & Collectivités

Alexandra Michy (Engie) : « La crise sanitaire a souligné la nécessité de numériser le fonctionnement de nos réseaux de chaleur et de froid »

Alexandra Michy, Directrice de la communication, du marketing opérationnel et de l’expérience client, Engie Solutions Villes & Collectivités décrit les changements que son entreprise a dû mettre en place du fait de la crise sanitaire et l’impact de ceux-ci sur l’expérience client.
L'équipe de la jeune start-up française Onepilot.

Onepilot lève 2,5 millions d'euros pour accélérer sa croissance

Fondée en 2020, l’éditeur d’une solution d’externalisation du support client Onepilot a annocné le 12 avril dernier une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Ce premier tour de table permet à la pépite française d’annoncer officiellement son lancement sur […]
Emmanuel Gerbier, Director of Client Success EMEA chez Bazaarvoice

[Tribune] Pandémie et avènement des avis et retours clients : à la recherche d’authenticité dans les descriptions des produits

Les avis et notations étoilées sur les produits achetés semblent faire partie du quotidien et être anecdotiques. Pourtant, Emmanuel Gerbier, Director of Client Success EMEA chez Bazaarvoice, estime que les sous-estimer et les traiter sans apprécier leur apport stratégique serait une erreur.
Le commerce parisien en légère baisse depuis trois ans

Le commerce parisien en légère baisse depuis trois ans

Une enquête publiée début avril par l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), en partenariat avec la Ville de Paris et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris, montre que la Capitale a perdu 11677 établissements depuis 2017. Une légère baisse due principalement à la crise des gilets jaunes et l’irruption de la Covid-19 qu’il faut surveiller de près.
Lionel Canesi, Président de l’Ordre National des experts-comptables

[Tribune] Choc de consommation et reprise économique : les conditions des experts-comptables !

100, 120, 200 Md€… les chiffres varient selon les sources mais le phénomène ne fait aucun doute : depuis un an, les Français ont massivement épargné ! Épargne forcée dans la mesure où une grande partie des commerces dits « non essentiels » étaient fermés, ou épargne de précaution en vue d’anticiper les problèmes économiques liés à la crise sanitaire. Lionel Canesi, Président de l’Ordre National des experts-comptables, nous livre son analyse.
Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr

Emilie Bauchère (Allianz) : « Tous nos parcours sont pensés en mobile-first »

Rendez-vous à distance, souscription 100 % en ligne, lancement d’un nouveau site Allianz.fr, simplification des interfaces et de la navigation, cohérence des parcours online/offline... Emilie Bauchère, Directrice du programme de refonte du site Allianz.fr explique comment l’assureur a profité de la crise sanitaire pour accélérer les chantiers liés à l’expérience client.
Carrefour-étend-son-utilisation-de-la-technologie-blockchain

Carrefour assure la traçabilité des produits textiles avec la technologie blockchain

Après avoir rejoint en 2018 le réseau blockchain IBM Food Trust sur IBM Cloud en tant que membre fondateur, Carrefour a franchi une nouvelle étape en utilisant cette technologie blockchain pour la traçabilité de produits textiles.
Laurent Vimont, président de Century 21

Laurent Vimont (Century 21) : « Pendant les périodes de confinement, nous sommes revenus aux fondamentaux »

Face à la crise sanitaire, le réseau Century 21, déjà fortement digitalisé, s’est recentré sur un certain nombre de démarches élémentaires. Laurent Vimont, son président, revient sur la stratégie de l’entreprise pour l’année écoulée, le parcours client et le rôle de la data dans l’équation.