BNP Paribas Personal Finance et Medallia s’associent pour améliorer l’expérience client

BNP Paribas Personal Finance et Medallia s’associent pour améliorer l’expérience client

BNP Paribas Personal Finance place l’expérience de ses clients finaux et partenaires au cœur de sa stratégie via un programme complet coconstruit avec la plateforme Medallia Lancée en 2018, la collaboration entre BNP Paribas Personal Finance et Medallia a permis la mise en place d’un programme global de gestion et d'amélioration continue de l'expérience client s’appuyant sur la voix du client.
J-30 pour les cookies

[Chronique] J-30 pour les cookies

Notre chroniqueur Eric Barbry tire la sonnette d’alarme sur le prochain grand changement en matière de règle numérique : le sujet des cookies est-il pris assez au sérieux ? Il partage les 11 actions à mener pour vérifier sa conformité.
Gaetan-Belbeoch-ADEO

Gaëtan Belbéoc’h (Adeo) : « Nous transformons la collaboration entre vendeurs, équipe data et équipe digitale »

Responsable de l’expérience digitale du groupe Adeo (Leroy Merlin…) Gaëtan Belbéoc’h est confronté au fossé qui existe entre le physique et le numérique en matière d’expérience client. Il revient sur ses enjeux en termes de partage de l’information, de connaissance métier et produit et de back-office.
L'équipe de Lengow.

La start-up nantaise de e-commerce Lengow rachetée par Marlin

Le fonds d’investissement américain Marlin Equity Partners a pris une participation majoritaire au capital de Lengow, une solution SaaS d’automatisation du e-commerce, afin d’accélérer la croissance de la société en France et à l’international. Basée en France, Lengow s’adresse à […]
Infographie-Love-Index-Mastercard

[Infographie] 25% des Français ont eu un rendez-vous amoureux virtuel cette année via Zoom ou Facetime

En cette période délicate, les Français font preuve de romantisme et s’investissent plus que jamais dans la Saint-Valentin ; selon le « Mastercard Love Index », leurs dépenses à cette occasion ont augmenté de 275% au cours de la décennie […]
Nicolas Pellissier, Director Customer Care, Quality and Services chez Back Market

Nicolas Pellissier (Back Market) : « A nous de réduire l’effort client ! »

Le directeur de la relation client et de la qualité chez Back Market revient pour Alliancy sur les outils mis en place récemment pour mieux gérer l’expérience client, sachant que l’entreprise utilise la même plateforme dans les dix pays où elle opère.
Arnaud Gauthier, Président, CCO International de Symphony RetailAI

[Tribune] Comment la grande distribution a pris de vitesse le Covid-19

Prises de cours lors du premier confinement, les grandes surfaces se sont très vite adaptées. Arnaud Gauthier, Président, CCO International de Symphony RetailAI, estime qu’à l’annonce du second confinement, elles étaient prêtes et ont su répondre à la demande inhabituelle. Et même face à des restrictions inattendues (fermeture de certains rayons), elles ont fait preuve d’une résilience exceptionnelle.
Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore

[Tribune] Comprendre les comportements des clients pour les pics de vente

Pourquoi il est indispensable de comprendre les comportements des consommateurs en ligne lors des périodes d'affluence traditionnelles ? Pour Laurent Bouteiller, Regional Sales Manager de Sitecore, les bienfaits de l’analyse et de l'interprétation des données pour proposer le contenu le plus efficace à la bonne audience lors de la prochaine affluence.
Loÿs de La Soudière, CEO de GoodsID.

Blockchain : Le joaillier Courbet adopte l’assurance de GoodsID

GoodsID, entreprise à l’origine d’une solution de sécurisation et de traçabilité des biens de valeur basée sur la blockchain, a annoncé en novembre dernier le lancement de sa propre offre d’assurance, directement intégrée dans les certificats digitaux du bien de […]
la forte croissance des services à domicile

[Infographie] 61% des Français ont fait appel aux services à domicile pendant le confinement

61% des Français ont fait appel aux services à domicile pendant le confinement, soit une croissance de 14% depuis la mise en place des mesures sanitaires. C'est le résultat principal de l'étude réalisée par l’institut YouGov pour Stootie sur les attitudes de consommation pendant la crise du coronavirus.
Philippe-de-Passorio-–-DG-Adyen-France-Italie

[Tribune] Lutter contre la fraude en ligne en 2020

Plus il y a de serrures sur une porte, plus grandes sont les chances que les voleurs passent par la fenêtre. Pour Philippe de Passorio – DG Adyen France et Italie, alors que la technologie évolue, la fraude, elle aussi, devient de plus en plus intelligente, et y faire face est un processus d'adaptation permanent.

[Infographie] leDénicheur x YouGov : les impacts du confinement sur le Black Friday

Du 30 septembre au 2 octobre 2020, YouGov a mené, pour le site leDénicheur.com une enquête auprès de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans pour connaître l'impact de la crise sanitaire sur les modes de consommations des français. Voici les grands enseignements de cette enquête.