La première phase du déconfinement, effective depuis le 11 mai, est bienvenue pour les commerces qui subissent la crise de plein fouet. Mais pour respecter les mesures sanitaires et rassurer le consommateur, ces commerces doivent mettre en place une organisation plutôt contraignante. Alliancy vous propose une sélection de solutions innovantes pour faciliter la réouverture.
>> Découvrez des bonnes pratiques dans ce nouveau guide « CRM pour les PME : comment aider les PME à mieux utiliser leurs atouts »
L’éditeur de solutions de pilotage de l’expérience client Wizville a lancé “Safe Place to Shop”, une fonctionnalité qui récoltent des avis vérifiés sur les mesures anti-covid en point de vente. Concrètement, après un achat, chaque client enregistré sur un point de vente est invité à partager son ressenti sur les mesures sanitaires proposées. Une note est ensuite attribuée en temps réel pour avertir et rassurer les consommateurs suivants.
L’explosion du e-commerce comporte un risque non négligeable pour les commerces locaux. C’est ce Wishibam a constaté et pour faire face à la “gafaisation” des commerces, elle propose gratuitement l’accès à ses services durant cette période de crise. Une solution de digitalisation rapide des boutiques pour les rendre accessibles 24/7 via une marketplace locale par zone géographique.
La crise sanitaire a eu impact économique majeur sur le commerce local. Et même avec le déconfinement, une sédentarité s’est installée chez les consommateurs. Pour redynamiser les centre villes et relancer la consommation, WeWard propose de référencer gratuitement les points de vente et de récompenser les utilisateurs de l’application qui consommeraient dans ces commerces.
Les règles sanitaires en magasin peuvent s’avérer très contraignantes en pratique. C’est pourquoi My Dandy a ajouté de nouvelles offres logistiques à son interface de gestion SAAS et son application mobile. Concrètement les retailers ont accès à divers services tels que la livraison sans passer en caisse, les essayages à domicile ou encore la simplification des process de retour et échanges grâce à des coursiers à vélo. …
Difficile de faire respecter la distanciation sociale au sein de files d’attente ? Smart Phil a développé une application gratuite à destination des commerçants qui souhaitent mieux réguler l’entrée dans leur magasin. Concrètement, l’application crée une file virtuelle qui permet aux clients d’attendre leur tour dans leur voiture.
Here Technologies a annoncé mettre à disposition gratuitement une solution pour aider les PME à gérer leurs livraisons de façon autonome. L’offre WeGo Deliver est un outil de planification des tournées à destination de tous les secteurs, de la restauration au commerce alimentation en passant par le retail. Une offre disponible pour toute petite ou moyenne entreprise jusqu’en 2021.
La livraison dernier kilomètre est aujourd’hui un des maillons les plus coûteux de la chaîne logistique. C’est pourquoi les commerces doivent s’assurer que les livreurs soient bien assistés dans leurs tournées. L’application mobile Alex permet de seconder le livreur-chauffeur de la préparation à la livraison des colis.
La crise du coronavirus a permis aux commerçants de prendre conscience de l’importance de se rendre visible sur internet. Ollca se charge de créer pour ceux qui le souhaitent de créer leur boutique en ligne en 48 heures. La plateforme e-commerce pour les artisans et commerçants de bouche.