Pour ce nouvel Ă©pisode « Coup de Boost », Alliancy a accueilli dans ses locaux Marc Chousterman, Principal Cybersecurity Architect chez Verizon. L’occasion de parler de son rĂ´le en matière de cybersĂ©curitĂ© dans le grand groupe amĂ©ricain spĂ©cialisĂ© en tĂ©lĂ©communications et de l’Ă©tat actuel des cybermenaces qui touchent les entreprises.
« Le facteur humain compte pour 85% du taux de compromissions » rappelle Marc Chousterman en prĂ©cisant que mĂŞme si la crise sanitaire et les confinements ont contribuĂ© Ă faire baisser les erreurs, les attaques de type phishing ou ransomware exploitent encore principalement les failles humaines. C’est d’ailleurs ce que conclut le « rapport DBIR« , publiĂ© chaque annĂ©e par Verizon afin de donner les clĂ©s aux entreprises pour faire face aux cybermenaces en cours.Â
Migration vers le cloud, conformité au RGPD, accélération de la transformation due à la crise… Marc Chousterman revient sur le contexte actuel et ses conséquences sur la gestion et la sécurité de la donnée dans le monde des entreprises.