Fondée à Bruxelles en 2011, la société TextMaster propose un service professionnel de traduction, rédaction et correction de contenus en ligne à la demande. La start-up, qui dit s’être inspirée du modèle de Fotolia, annonce le closing d’un tour de table s’élevant à 1 million d’euros. Une opération effectuée avec l’aide du « start-up studio » eFounders, de Cédric Ciré (fondateur du groupe Webedia) et des investisseurs historiques de la société : Alven Capital, Fabrice Grinda (Fondateur d’Aucland.fr et co-fondateur d’OLX Inc) et Geoffroy Bragadir (Fondateur d’Empruntis).
En novembre 2012, ces derniers avaient déjà participé à une augmentation de capital de 1,6 million d’euros qui avait aidé l’entreprise à ouvrir un bureau à New York.
« Cette deuxième levée de fonds va nous permettre de continuer à investir dans notre technologie et de poursuivre notre déploiement international notamment en Allemagne et en Asie », explique Thibault Lougnon, CEO de TextMaster. La société, qui compte 20 salarié(e)s, estime que sa solution est disponible en plus de 100 « couples de langues » et déjà présente dans 50 pays.
TextMaster revendique à ce jour près de 5000 clients, de la TPE à la multinationale, parmi lesquels des grands groupes comme Google, Quicksilver ou encore Benefits (LVMH). La start-up ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle prépare déjà un troisième tour de table afin d’accélérer sa croissance.