Mobiles Republic, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles d’agrégation d’actualités sur mobile, annonce une levée de fonds s’élevant à 6 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès d’Intel Capital, XAnge Private Equity et Creathor Venture.
Cette augmentation de capital permettra à la start-up française de renforcer sa présence à l’international, en particulier aux Etats-Unis et de continuer à développer ses applications.
Fondée en 2008, Mobiles Republic propose des applications qui permettent de consulter l’actualité provenant des quelques 800 partenaires medias que la société revendique. Parmi eux, l’AFP, Reuters, The Guardian ou encore le magazine Elle. Ces applications sont disponibles sous IOS, Android, Windows 8 et permettent de consulter des articles dans 6 langues.
Selon un communiqué de la société, ce sont plus de de 10 millions de pages qui sont vues chaque jour et au total plus de 3 milliards d’articles qui ont été lus par les utilisateurs des applications de Mobiles Republic depuis leur lancement.
Basée à Bordeaux, la start-up dispose également de bureaux à Pékin ou San Francisco et compte 24 collaborateurs.