Alliancy

Cybersécurité : YesWeHack lève 4 millions d’euros auprès d’Open CNP

YesWeHack, plateforme européenne de Bug Bounty a annoncé le 14 février dernier une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Open CNP, programme de corporate venture de CNP Assurances, et de Normandie Participations. L’opération a pour objectif de renforcer le développement de l’entreprise en France et d’accélérer sa présence à l’international, notamment en Europe et en Asie.

Guillaume Vassault-Houlière, CEO de YesWeHack : « YesWeHack mobilise l’intelligence collective pour pallier la pénurie croissante de compétences en cybersécurité - l’un des défis majeurs des prochaines décennies »

Guillaume Vassault-Houlière, CEO de YesWeHack : « YesWeHack mobilise l’intelligence collective pour pallier la pénurie croissante de compétences en cybersécurité – l’un des défis majeurs des prochaines décennies »

Fondé en 2013, YesWeHack propose aux entreprises un service de Bug Bounty (récompense à la vulnérabilité), en mettant en relation plus de 7 000 experts en cybersécurité (hackers éthiques) répartis dans 120 pays, et des entreprises pour sécuriser leurs périmètres exposés et rechercher les vulnérabilités (bugs) de leurs sites web, applications mobiles, infrastructures et objets connectés.

Le Bug Bounty participe ainsi à la tendance DevSecOps (développement – sécurité – opérations), pour intégrer la sécurité des systèmes de façon plus proactive, dès la genèse des projets.  

YesWeHack étoffe son conseil stratégique avec l’arrivée de Laurent Seror, président d’Outscale, Eric Leandri, PDG de Qwant, Charles Beigbeder et Jonathan Denais d’Open CNP.

Avec cet investissement, CNP Assurances poursuit ses objectifs d’investissements et de partenariats avec des start-up innovantes en réalisant ainsi le 7ème investissement d’Open CNP, son programme de corporate venture. Créé en 2016, il a pour objectif d’accompagner financièrement la croissance de start-up tout en développant avec elles des solutions avancées dans des domaines porteurs : fintech, assurtech, e-santé et autres technologies, lui permettant de mieux servir ses clients. CNP Assurances est depuis juillet 2018 utilisateur de la plateforme YesWeHack et a mis en place son programme de Bug Bounty.

Normandie Participations participe au dynamisme du territoire aux côtés des autres acteurs locaux du financement. Sur un principe de co-investissement avec des acteurs privés, Normandie Participations, doté d’un capital 100 % Région Normandie, s’adresse aux entreprises dans les champs de l’amorçage, l’innovation, le développement, la création, la transmission et le rebond. Le fond régional a réalisé 38 participations pour 30 M€ d’investissements en un peu plus de 2 ans.

Quitter la version mobile