En toute logique, il l’a annoncé par un tweet. Damien Viel, 41 ans, prendra la tête de Twitter en France en octobre. Ce diplômé de l’ESSEC était Branding solutions regional director EMEA Sud et Est, pour Youtube (Google), après être passé par des entreprises comme L’Oréal ou M6. Il met fin à la vacance du poste de directeur général France, depuis le départ fin janvier d’Olivier Gonzalès qui avait été nommé lors de la constitution de l’équipe locale, pendant l’été 2013.
Damien Viel devra trouver la bonne dynamique pour ce bureau français, qui regroupe moins de 40 personnes sur les 3900 qui composent l’effectif total du réseau social basé à San Francisco. Le tout dans un contexte tendu alors que Dick Costolo, CEO et fondateur, a quitté l’entreprise en juin sur fond de pression du marché et des investisseurs concernant la croissance du nombre d’utilisateurs du réseau et, surtout, sur sa capacité à générer plus de revenus.
Je suis heureux de prendre la direction de @TwitterFrance début octobre pour une nouvelle aventure extraordinaire. pic.twitter.com/EIBUOWL9wj
— damien viel (@damienviel) 16 Juillet 2015