Umanis recrute auvergne rhone alpes

[Emplois] Umanis recrute 85 nouveaux collaborateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes

Umanis, entreprise française de data, solutions métiers et transformation digitale, annonce le recrutement de plus de 85 nouveaux collaborateurs pour son agence et son centre de services de Lyon, dans le cadre de son plan global de recrutements de 1300 […] […]
Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies

[Tribune] Métaverse, jumeaux numériques et le futur de l’expérience de la vente au détail

Lorsque Neal Stephenson, auteur du Samouraï Virtuel, a inventé le terme "metaverse" dans son livre en 1992, il était loin de se douter que ce mot engendrerait une industrie valant des milliards de dollars 30 ans plus tard. Le métaverse est un sujet qui suscite beaucoup d'enthousiasme et de nombreux détaillants ont déjà créé une présence numérique pour les consommateurs férus de technologie. Analyse du Dr Biswa Sengupta, Chercheur Technique et Responsable Machine Learning chez Zebra Technologies. […]
Emmanuel Macron - Photo Elysée – 11 janvier 2022

Les volontés numériques du « nouveau » Président Macron

Et voilà, c’est reparti ! Si en 2017, le numérique faisait partie intégrante du programme du candidat Emmanuel Macron, avec un certain nombre de mesures annoncées à l’époque. Cette fois encore, le sujet est évidemment présent dans son nouveau programme et se concentre autour de grandes propositions, consacrées notamment aux mesures éducatives et à l’égalité numérique. Petit rappel avant de voir ces sujets avancer... […]
Meriem Riadi et Juliette de Maupeou

« L’obsession de l’impact » pour la French Tech Corporate Community

L’ex-mission numérique des grands groupes est reconduite pour 3 ans. Son leitmotiv : réunir les grandes entreprises françaises dans une approche Do Tank pour faire progresser la France sur 7 thématiques stratégiques, dont l’IA. Entretien avec deux de ses représentantes, Juliette de Maupeou et Meriem Riadi. […]
Mehdi Chouiten, cofondateur de Datategy

Il faut soutenir la recherche pour que les entreprises françaises exploitent pleinement le potentiel de l’IA

En novembre dernier, un plan de 2,2 milliards d’euros pour faire de la France une championne de l’IA (intelligence artificielle) a été annoncé par le gouvernement. Un montant insuffisant au regard des enjeux et de la concurrence… C’est en tout cas […] […]
Alexandra Iteanu, Avocat à la Cour (Numérique, Cybersécurité et Data)

[Tribune] « Mon Espace Santé » Est-il sage de mettre tous ses œufs dans le même panier ?

Les exemples sont (hélas) nombreux ! Violation des données de l’AP-HP courant de l’année 2021, fuite de données de l'Assurance Maladie en mars 2022, ou encore hébergement controversé de la plateforme Health Data Hub par l’hébergeur américain Microsoft Inc. : les entités publiques ont été à de nombreuses reprises ces derniers mois à la Une de l’actualité pour leur gestion des données de santé des citoyens français. […]
Cristina Monnoyeur, Chief of Staff XXII

[Nomination] Cristina Monnoyeur est nommée Chief of Staff de XXII

XXII annonce la nomination de Cristina Monnoyeur au poste stratégique de Chief of Staff. Cristina a pris ses fonctions en mars dernier chez XXII, après presque 20 ans passées aux Opérations chez L'Oréal. Cristina Monnoyeur va mettre son expérience au service de l'industrialisation de XXII […]
IA RSE

L’IA responsable, c’est aussi contribuer à l’environnement

L’intelligence artificielle doit être frugale, mais elle peut également contribuer à la RSE, au travers notamment de projets visant à réduire l’empreinte carbone. Suez et Eramet travaillent en ce sens, comme Data For Good. […]
Carrefour s’associe à l’école Albert School

Décideurs data driven : Carrefour s’associe à l’école Albert School

Le distributeur Carrefour rejoint comme partenaire la nouvelle école Albert School visant à former des professionnels business à la valeur des données et aux usages. Une façon pour l’entreprise de recruter de nouveaux talents de la Data. […]

Leboncoin : récit d'une transition vers le Data Mesh

Le site de petites annonces a bien grandi depuis sa création en 2006, comme sa production de données et ses usages. La plateforme Data a été transformée à plusieurs reprises et s’oriente désormais vers un modèle Data Mesh. […]
AFRC Transformation Day

L’AFRC s’engage dans des actions concrètes pour la décarbonisation

L’association a mis à profit le Transformation Day, qui faisait suite à son assemblée générale, pour lancer un groupe de travail afin d’aider les entreprises du secteur de la relation client à réduire leur empreinte carbone. […]
fisc piscine

L’IA de l’Etat prend l’eau sur la détection des piscines

Conçue en partenariat avec Capgemini et Google, une solution d’intelligence artificielle visant à analyser des images aériennes pour détecter des piscines non déclarées déclenche l’ire de contribuables. En cause : un taux d’erreur élevé. […]