Etude Databricks : Quelles priorités des entreprises pour devenir data-driven ?

Databricks révèle les résultats de l’étude « Bâtir une entreprise à haute performance fondée sur les données et l’IA », réalisée en association avec la MIT Technology Review. Cette étude repose sur une enquête menée auprès de 351 dirigeants en charge des données et de l’analytique au sein d’entreprises internationales d’au moins 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel dans 14 secteurs d’activité. […]
Olivier Micheli, Président de DATA4 Group

Data4 réalise une levée de dette historique de 620 millions d’euros

Le français Data4 effectue une levée de dette historique de 620 millions d’euros afin de poursuivre sa stratégie de développement en Europe. Le marché des data centers ne cesse de se développer, porté notamment par l’essor des plateformes numériques, l’explosion des échanges de données et les besoins croissants des entreprises en matière de transformation numérique et de connectivité. […]
Hicham Bouali, directeur Avant-Ventes EMEA de One Identity

[Tribune] Sur site et dans le Cloud : le défi des identités hybrides

La migration massive des applications jadis hébergées sur site vers le Cloud (qu’il s’agisse d’un Cloud d’infrastructure ou simplement d’applications en mode SaaS) vient jeter un éclairage cru sur les pratiques de gestion des identités au sein des entreprises […]
Servane Augier, VP du Développement et des Affaires Publiques de 3DS Outscale.

Servane Augier (3DS Outscale) : « Avec Gaia-X, nous souhaitons devenir le bras armé de la politique industrielle en Europe »

Servane Augier cumule les fonctions : VP du Développement et des Affaires Publiques de 3DS Outscale – le cloud provider de Dassault Systèmes, elle est également membre du bureau d’Hexatrust et membre du board de Gaia-X. Alliancy s’est entretenu avec elle […] […]
Dior Couture : l’IA au service de 2 000 vendeurs dans 230 magasins.

Dior Couture : l’IA au service de 2 000 vendeurs dans 230 magasins

La marque de luxe Christian Dior utilise un algorithme d’intelligence artificielle intégré à l’application vendeur pour proposer des produits alternatifs à ses clients. Le moteur de recommandation exploitant la computer vision permet à présent aussi de faire des ventes croisées. […] […]
EBP-souhaite-recruter-30-collaborateurs

[Emplois] EBP souhaite recruter 30 collaborateurs

L’éditeur EBP, qui réunit près de 600 collaborateurs et équipe plus de 560 000 clients, enregistre un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros et une croissance de 8,2%. Une progression en période de crise sanitaire favorisée par la commercialisation de son offre SaaS (+50 %). […]
Yves Le Gélard, directeur général adjoint du groupe Engie, en charge du Digital et des Systèmes d’Information

[EXCLUSIF] Yves Le Gélard (Engie) : « Le nouveau monde est un monde de pilotage temps réel »

Le directeur général adjoint du groupe Engie, en charge du Digital et des Systèmes d’Information, revient pour Alliancy sur l’impact de la crise sanitaire sur les activités qu’il pilote et les nouveaux enjeux autour de la data, le grand chantier interne des années à venir. […]
guide-de-bonnes-pratiques-RGPD

Les Clubs Utilisateurs SAP et Oracle publient une série de Fiches Réflexes autour du RGPD

Afin de continuer à accompagner les utilisateurs de progiciels dans leur mise en application du RGPD, les clubs utilisateurs des solutions Oracle (AUFO – Association des Utilisateurs Francophone d’Oracle, Groupe Francophone des Utilisateurs J.D. Edwards, et Club des Utilisateurs PeopleSoft), et l’USF (Utilisateurs SAP Francophones), rédigent en commun et mettront à disposition de leurs membres, une série d’une dizaine de Fiches Réflexes pour les accompagner dans les actions à mener, les points de vigilance et les risques à éviter dans diverses situations. […]
Jouve choisit la blockchain d’Archipels pour enrichir son offre de connaissance client

Jouve choisit la blockchain d’Archipels pour enrichir son offre de connaissance client

Le spécialiste de la transformation digitale des entreprises Jouve a annoncé choisir la plateforme de certification documentaire basée sur la blockchain d’Archipels. Un consortium rassemblant La Poste, EDF, Engie et la Caisse des Dépôts. Jouve effectue chaque année pour le […] […]
[Alliancy Inspiration] DSI :  Quelles stratégie et organisation pour se lancer seul (ou non) dans le cloud en 2021 ?

[Alliancy Inspiration] DSI :  Quelles stratégie et organisation pour se lancer seul (ou non) dans le cloud en 2021 ?

Pour cette nouvelle émission Alliancy Inspiration, en partenariat avec Cloudreach, nous avons abordé la question de l’accompagnement d’une migration cloud dans une logique d’industrialisation et non d’expérimentation. […]

Michelin, une « data driven company »

La crise a encore plus mis en lumière la nécessité pour Michelin d’être agile et réactive dans sa prise de décision. Les données et l’intelligence artificielle visent ainsi à concrétiser l’ambition « tout-durable » d’une entreprise data driven. Les industriels ont expérimenté […] […]
Alexandra Michy, Directrice de la communication, du marketing opérationnel et de l’expérience client, ENGIE Solutions Villes & Collectivités

Alexandra Michy (Engie) : « La crise sanitaire a souligné la nécessité de numériser le fonctionnement de nos réseaux de chaleur et de froid »

Alexandra Michy, Directrice de la communication, du marketing opérationnel et de l’expérience client, Engie Solutions Villes & Collectivités décrit les changements que son entreprise a dû mettre en place du fait de la crise sanitaire et l’impact de ceux-ci sur l’expérience client. […]