Bolloré Transport & Logistics combine IA et IoT pour suivre les conteneurs

La filiale transport et logistique du groupe Bolloré s’est associée à la startup Next4 pour équiper les containers de trackers. Les capteurs permettent le suivi des conteneurs et transmettent des données à une plateforme de machine learning. […]
Karine Picard, nouvelle directrice générale, Oracle

Karine Picard (Oracle France) : « Les budgets IT vont être repriorisés dans les entreprises »

Karine Picard, à la tête de la filiale d’Oracle en France, revient pour Alliancy sur la phase de confinement/déconfinement vécue chez l’éditeur ces dernières semaines, autant côté collaborateurs que clients. […]
Microsoft-injecte-du-Machine-Learning-dans-la-détection-de-bugs

Microsoft injecte du Machine Learning dans la détection de bugs

Microsoft met la data science au service de ses experts en sécurité. L’éditeur s’est doté d’un système de classification des bugs logiciels basé sur le machine learning. Les données d’entraînement sont toutefois validées par des spécialistes du métier de la sécurité. […]

Data Scientist : 2020, année idéale pour une hausse de salaire

Les métiers de la Data ont la cote en France. Les tensions à l’embauche tirent ainsi les salaires des Data Scientists à la hausse. C’est ce que souligne l’étude recrutement et rémunération 2020 du cabinet RH Robert Walters. […]

Les assureurs Maaf et Macif testent l’IA pour le service client

Dans le cadre du programme French Assurtech, la startup Golem.ai spécialisée dans l’intelligence artificielle mène des projets auprès d’assureurs français. La Maaf analyse par exemple les messages publiés sur les réseaux sociaux par ses clients. […]

Casino mobilise ses données pour personnaliser les coupons de réduction

Casino bouscule son marketing et sa relation client. Après l’e-commerce et Cdiscount, le distributeur développe la personnalisation dans le commerce alimentaire grâce à l’exploitation des données. Témoignage de Cyril Bourgois, CDO du groupe Casino. […]

Casino mobilise ses données pour personnaliser les coupons de réduction

Casino bouscule son marketing et sa relation client. Après l’e-commerce et Cdiscount, le distributeur développe la personnalisation dans le commerce alimentaire grâce à l’exploitation des données. Témoignage de Cyril Bourgois, CDO du groupe Casino. […]
Casino s’allie à la startup Belive.ai

Casino digitalise massivement le point de vente via une startup de l’IA

Objectif expérience client et ventes pour l’enseigne. Casino s’allie à la startup Belive.ai pour équiper ses magasins de caméras « intelligentes » pour remédier notamment aux ruptures en rayon. […]

ALL : la transformation Data d’Accor au service de la fidélité

Face à la concurrence du web, le groupe Accor a lancé un nouveau programme de fidélité : Accor Live Limitless ou ALL. Accor a dû revoir en profondeur sa gestion de la donnée et moderniser ses systèmes. […]

Kering soigne son image de luxe responsable grâce aux données

Mis en cause pour son impact sur l’environnement, le secteur de la mode et du textile œuvre à sa réhabilitation. Le groupe de luxe Kering se met ainsi à nu sur l’impact environnemental de ses activités. Comment ? En livrant ses données en Open Data. […]

Google aligne l’activité de ses centres de données sur les énergies vertes via l’IA

Pour réduire la consommation d’énergies carbonées par ses centres de données, Google a développé une plate-forme de calcul intelligent du carbone. Grâce à des modèles prédictifs, il planifie ainsi ses calculs en fonction de la production d’énergies vertes durant la journée. […]

Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, Webex… attention aux données

Zoom a été pointé du doigt pour ses pratiques en matière d’utilisation des données utilisateur. Les politiques de confidentialité de services concurrents révèlent qu’eux aussi traitent des données personnelles. Les consommateurs doivent y être attentifs. […]