Rencontre avec Karim Zein (Oracle)

Rencontre avec Karim Zein (Oracle)

[Chronique de Sylvain Fievet] Pour Karim ZEIN VP Country Leader Technology Oracle France, il ne peut y avoir de transformations numérique efficace sans facteur humain. La transformation numérique est une vague positive qui impacte l'ensemble des marchés. Par exemple, le groupe AccorHotels s’est davantage focalisé sur la mobilité et l’expérience client. Afin de repenser la tournée des facteurs, […]
Mark Geremia, Vice-Président Marketing et Directeur Général de Dragon Professional chez Nuance Communications.

Les technologies vocales, meilleures alliées de la productivité des entreprises

Lorsque l’on interroge les entrepreneurs sur ce dont ils manquent le plus, leur réponse peut s’avérer surprenante : il est très probable qu’ils ne choisissent ni la vision, ni l’énergie, ni la détermination. Certains pourraient même ne pas mentionner le financement, si leur marque – ou leur projet d’entreprise – a été bien perçue par les investisseurs. […]
Au début du mois de septembre, Delair a obtenu le label French Tech. ©Delair

Delair conclut une levée de fonds pour favoriser l’innovation sur le marché de l’intelligence aérienne

Delair, fabricant de solutions drone pour l’industrie, a obtenu un financement de série B avec Intel Capital. Ce financement est destiné au développement de solutions cloud d’analyse et de partage de données drone, conçues pour la digitalisation des infrastructures industrielles. […]
Une équipe de recherche mixte entre l’Institut Pasteur et Inria développe un cadre méthodologique permettant d’assister le processus de découverte pour la biologie des systèmes et la biologie de synthèse. © Inria / Photo C. Morel

Avec ses nouveaux bâtiments « Omics », l'Institut Pasteur poursuit sa révolution numérique

Ce jeudi 13 septembre, l'Institut Pasteur inaugure son nouvel ensemble de bâtiments « Omics », qui réunira des équipes de recherche multidisciplinaires et des technologies de pointe pour explorer toutes les possibilités offertes par le développement de la biologie computationnelle et ainsi renforcer les capacités à répondre aux enjeux scientifiques et sanitaires du XXIe siècle. […]
Jean-Pierre Boushira, VP Europe du Sud chez Veritas Technologies

5 conseils pour mettre en place une stratégie de gestion des données adéquate

Cette année, les données personnelles et la protection de l’identité sont des sujets qui ont beaucoup fait parler d’eux dans la presse. Entre l’entrée en vigueur de GDPR le 25 mai dernier, les grosses amendes attribuées à certains acteurs suite à des fuites de données, ou encore la question de la protection des droits au numérique par la Constitution française… […]

Emmanuel Chiva nommé à la tête de la nouvelle Agence de l’innovation de défense

L’Agence de l’innovation de défense, rattachée au Délégué général pour l’armement, a officiellement été créée samedi 1er septembre avec Emmanuel Chiva à sa tête. […]

Quand on reçoit un mail du pôle administratif RGPD...

[Chronique d'Eric Barbry] Quand je vois ce que certains de mes clients reçoivent j’ai envie de piquer un coup de gueule ! Plusieurs d’entre eux m’ont transmis la même lettre sur le format joint qui viendrait directeur  régional du « pôle administratif RGPD » ! On croit rêver. […]

La plateforme de marketing Upfluence lève 3,6 millions de dollars

Upfluence, une plateforme de marketing d’influence en mode SaaS, réalise une levée de fonds de 3,6 millions de dollars pour accroître ses effectifs et son chiffre d’affaires. […]
L’application SNCF est aujourd’hui la plus téléchargée en France dans la catégorie transport, avec 10,8 millions de téléchargements.

574 : Une 5ème maison du digital pour la SNCF, qui vire « data driven »

Le groupe SNCF a inauguré hier matin au Technicentre d’Hellemmes (Nord), en partenariat avec le campus EuraTechnologies, sa 5ème « maison du Digital » (ou 574) en France, après Saint-Denis, Toulouse, Nantes et Lyon. L’occasion aussi pour le groupe de détailler une nouvelle étape de sa stratégie numérique, d’abord basée sur la data. […]
Infographie - La donnée au coeur de la stratégie client

Infographie - La donnée au coeur de la stratégie client

Le CMIT résume dans cette infographie les grandes tendances vers lesquelles le marketing B2B s’oriente en 2018. 12 questions qui aident à mieux comprendre les attentes des marketeurs et illustrent leur vision. L’infographie fait suite à un sondage réalisé le […] […]
Alibaba Cloud et Qarnot adresseront par la suite leur solution à d'autres secteurs que la finance. ©Qarnot

Alibaba Cloud et Qarnot s’allient pour promouvoir l’informatique durable

En unissant leurs forces et leurs compétences, la branche cloud du groupe Alibaba et l’acteur de la transformation des entreprises Qarnot entendent développer des solutions informatiques écologiques, dans un premier temps pour le secteur financier. […]
Echodrone pourra affectuer des mesures 24h/24 et même en période de trafic dense grâce à son analyse de parcours de navigation des autres navires. ©Port d'Anvers

Le port d’Anvers se dote d’un navire de sondage autonome

Le port d’Anvers lance une expérimentation avec la société brugeoise dotOcean : Echodrone, un bateau autonome fonctionnant via le cloud, a été mis au point pour sonder la profondeur de l’eau et garantir la sécurité du trafic maritime. […]