La transformation numérique des entreprises transcende le Knowledge Management

La maîtrise des connaissances, au sens large, est l’une des quêtes essentielles à l’homme. De la curiosité infinie de Léonard de Vinci, du désir d’universalité de l’Encyclopédie de Diderot […]

La gouvernance des données, enjeu crucial du secteur bancaire

Les enjeux autour des données prennent une importance croissante au sein des établissements bancaires. Sous l’effet conjugué de multiples facteurs, les établissements bancaires semblent considérablement investir dans la gouvernance et la gestion des données. […]

Multicanal : à quand la fin de la mort préméditée des canaux ?

Le passage à la communication multicanale a parfois des airs de guerre de tous contre tous. Nous entendons certains spécialistes du webmarketing parler de la disparition programmée des supports papier pour mettre en avant leurs solutions d’emailing […]

Les banques ont-elles pris conscience que la révolution des données est bien en marche ?

Les données des clients n’ont jamais été aussi accessibles, ceux-ci devraient donc tout naturellement être au cœur de la stratégie des établissements financiers. […]

Carrefour Média connecte les données pour les marques

A l’occasion du lancement de LiveRamp en France, spécialiste de l’unification de la donnée, la régie publicitaire de Carrefour a livré son retour d’expérience. Le défi ? Permettre aux marques de mieux connaître leurs clients en connectant l’ensemble des données. […]

Sécurité : les décideurs encouragés à être aussi pragmatiques que les criminels

Avec l’édition 2016 de son Data Breach Investigation Report (DBIR), dévoilée aujourd’hui, Verizon fait le tour des menaces et des enjeux de sécurité des entreprises. […]

Jim Goodnight (SAS) : « Les assistants vocaux vont démocratiser l'analytique »

En chiffre d'affaires, SAS est le plus gros éditeur américain de logiciels à ne pas être coté en bourse. […]

Infographie - Les chantiers prioritaires des acteurs de l’Assurance Santé

Umanis, leader français en Data Solutions Métiers et Digital, a réalisé une infographie qui met en scène les chantiers prioritaires des acteurs de l’Assurance Santé. […]

Corrigez votre myopie digitale !

On ne voit que ce que l’on veut voir. Certains risquent d’aller droit dans le mur. Pourtant, il n'a jamais été aussi simple de créer, saisir et bénéficier d’opportunités de croissance. […]

Lenovo met le big data au service de l'expérience client

Lenovo surveille ses utilisateurs à la loupe ! Depuis deux ans et demi, le premier fabricant mondial de PC a analysé les commentaires postés sur quelque 1700 forums où la qualité et l'usage de ses produits sont discutés. […]

Total optimise l’extraction de pétrole avec un supercalculateur

Le géant français de l’énergie a triplé en trois ans la puissance de calcul de son supercalculateur Pangea. L’objectif : optimiser la découverte et l’extraction des réserves de pétrole. […]

Open data : 5 questions à se poser pour les entreprises privées

Adrien Jonget, responsable du service communication et marketing de Saemes, le deuxième opérateur de stationnement francilien, parle sans détour des avantages que sa société entend tirer de la démarche d’ouverture des données qu’elle a menée. Cela fait longtemps que la notion d’open data a fait florès… mais les entreprises du secteur privé peinent encore à se sentir concernées. A tort. […]