Candidats, avez-vous pensé à l’e-santé ?

Internet des objets, Big data, data sciences, sécurité des systèmes, ingénierie logicielle, réalité virtuelle, la transformation numérique de la santé a besoin des compétences clés des talents digitaux. […]

Le Cloud : de nouvelles évolutions sont à prévoir

Dans les prochains mois, la technologie du cloud va bouleverser le paysage des données et des analyses comme jamais auparavant. […]

Infographie - Les archives de santé

Locarchives a réalisé l'infographie ci-dessous sur les "archives de santé" -les dossiers patients, nos radios, nos résultats sanguins etc.- et la mutation que ces dernières connaissent avec la digitalisation des pratiques. […]

Classification des données : la première étape pour sécuriser votre propriété intellectuelle

Le piratage médiatisé du site Ashley Madison devrait inciter toute entreprise hébergeant des données (à vrai dire, toutes les entreprises de la planète) à se pencher sérieusement sur la sécurité de leurs données. […]

Sylviane Ricart - La relation client, superflue à l'ère du big data ?

La connaissance client dans la banque à l’ère du cross canal offre de réelles opportunités. Mais elle n’est pas la solution unique et idéale à l’augmentation des ventes. […]

Du Safe Harbor au « Privacy Shield » : de réels progrès ou "blanc bonnet, bonnet blanc"?

L’UE et les Etats-Unis se sont enfin accordés sur le nouveau régime devant succéder au Safe Harbor, sans pour autant mettre un terme au flou de l'après Safe Harbor. […]

Intelligence artificielle : Tellmeplus lève 4,2 millions d'euros

En 2011, Tellmeplus devait être une application mobile de « bons plans » shopping. Aujourd’hui, la start-up montpelliéraine édite un logiciel de machine learning dédié à l’analyse prédictive. Elle annonce une levée de fonds de 4,2 millions d'euros. […]

V. de Raulin et O. Lacôte (Oresys) : « Mieux vaut un data lab qu’un super datascientist »

Alors qu’une meilleure analyse des données et une connaissance client plus précise, se retrouvent au cœur de la stratégie de transformation digitale de nombreuses entreprises, passer à la vitesse supérieure avec des projets big data s’avère séduisant. […]

Cinq tendances qui vont révolutionner l’expérience client en 2016

Les prévisions d’Interactive Intelligence sur la façon dont l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, les mobiles et autres technologies vont révolutionner l’engagement clients. […]

Google a déjà fait sa réforme orthographique

La réforme orthographique agite la toile depuis hier. Quand les uns crient au scandale, les autres pleurent leur oignon ognon. Entre disparition de l’accent circonflexe, suppression des anomalies ou modification des accents, dur de s’y retrouver pour les amoureux de la langue française. […]

A la SNCF, Gares & Connexions met la connaissance client au cœur de sa stratégie

INTERVIEW – Gares & Connexions, en charge de la gestion et du développement des gares, a mis le client au cœur de sa stratégie depuis 3 ans. […]

Impact de la transformation numérique sur l’expérience client

Le XXIème siècle marque le début de la « consumérisation » de l’IT, où des produits conçus pour le grand public et tirant parti du Cloud investissent les environnements professionnels. […]