Infographie - Construisez votre Data Driven Marketing en 5 étapes

Bolero et Camp de Bases ont réalisé cette infographie qui vous aide à comprendre et construire vos stratégies « Data Driven » Marketing. […]

Pourquoi faut-il être accompagné pour se lancer dans l'Internet des Objets

Avec l'Internet des Objets, les entreprises sont en train de prendre conscience de la nécessité de transformer leur modèle économique et adapter leurs activités aux nouveaux paradigmes. […]

Data Scientist : le métier le plus attrayant du XXIe siècle ?

Dans le sillage du Big Data, que recouvre au juste le terme de "Data Scientist" ? Quelles sont ses compétences ? […]

Les datacenters : alliés incontournables de l’évolution du secteur public

Le secteur public se trouve plus que jamais confronté à la nécessité de rationaliser les coûts de ses infrastructures informatiques. […]
Recrutement job emploi numérique

Augusta Consulting lance un plan de recrutement

Augusta conseille les directions marketing sur la valorisation de leurs données en leur apportant des solutions à leurs problèmes de stratégie, de datamining et d'outils (choix d'une DMP, PMO, opération). […]

La métropole intelligente imaginée avec la R&D

Montpellier Méditerranée Métropole (31 communes regroupant 435 000 habitants) soutient depuis 2012 un projet de smart city. […]

Dans les coulisses du datacenter d'IBM

Le site héraultais du géant américain fête ses 50 ans. Son histoire épouse celle des virages technologiques pris par le groupe. […]

Cloud, coffre-fort numérique, archivage électronique : qui fait quoi ?

Sauvegarde informatique, hébergement, coffre-fort numérique, cloud, archivage électronique… Ces notions clés sont souvent mal connues ou confondues. […]

Big data : Dataiku se met au collaboratif

La start-up française Dataiku surfe sur l'actualité "big data" en annonçant des évolutions majeures pour son Data Science Studio. […]

Transformation digitale : Nantes, l'incontournable

De la multinationale au petit prestataire, Nantes et sa région offrent un vaste panel de services, propice à la transformation digitale des entreprises. […]
Henri-Danzin-vignette

Analyse & Tracking des clients en magasin : une fausse réponse à un vrai problème

Pour lutter contre les e-commerçants et Amazon, les « retailers » tentent de mettre à profit la puissance de la « data ». C’est dans cette optique que s’est tenu, le 11 janvier dernier à New-York, le Big Retail Show (NRF) pendant lequel furent présentées toutes les dernières innovations en la matière. […]

Nous sommes désormais tous des analystes de données

Le terme « Big data » n'est pas seulement une expression à la mode. Ces deux mots définissent une réalité qui prend chaque jour davantage d'ampleur. […]