DataDome, entreprise internationale dédiée à la protection contre le trafic bot, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau siège au cœur de New York. Ce nouveau site, qui s’ajoute au siège européen, renforce la présence internationale de DataDome.
Le nouveau siège basé à New York, ainsi que 5 centres de données nord-américains, couvriront l’ensemble des clients de DataDome dans la région. L’entreprise parisienne est spécialisée dans la protection contre les menaces liées au trafic bot comme le credential stuffing, les attaques DDoS de la couche 7, les injections SQL ou le scraping intensif. Les robots malveillants représentant aujourd’hui 30% du trafic web mondial, les plateformes de e-commerce et de petites annonces ont, plus que jamais, besoin de bénéficier d’une solution automatisée de détection des menaces dotée de capacités de blocage en temps réel.
« Notre solution fonctionne dans le cloud, sans aucune friction : le marché mondial a donc toujours été une cible pour nous. Le sujet est devenu incontournable lorsque le cabinet d’analystes américain Forrester nous a classé dans la catégorie «Strong Performer» dans son récent rapport sur les solutions de Bot Management. C’était, pour nous, une première reconnaissance de la qualité de notre technologie au niveau mondial et une excellente occasion de nous comparer à nos pairs. », commente Fabien Grenier, cofondateur et CEO de DataDome.
« Depuis l’obtention de cette reconnaissance, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour porter DataDome à un niveau encore supérieur avec pour résultat un intérêt de plus en plus fort du marché américain pour notre technologie. L’ouverture d’un siège international nous permet d’apporter une réponse à nos prospects et clients qui souhaitent bénéficier d’un point de contact adapté à leurs contraintes. Je suis particulièrement fier et enthousiaste de présider à l’ouverture de notre siège new-yorkais : l’avenir de DataDome s’annonce radieux », a-t-il ajouté.
Situé au cœur de New York (33 Irving Pl. 10003), le siège américain de DataDome couvre tous les fuseaux horaires de la région et propose aux clients nord-américains un point de vente et un centre de support proche d’eux, facilitant ainsi le processus d’intégration de la solution.
« L’ouverture de notre siège américain correspond au déploiement récent de notre module d’intelligence artificielle sur 5 nouveaux centres de données américains. Avec cet ajout récent, DataDome dispose maintenant de 17 points de présence dans le monde entier. Étant l’unique solution disponible sur le marché proposant une détection et un blocage des bots en temps réel, nous devons garantir une très faible latence à nos clients. Avec ces nouveaux ajouts, nous pouvons nous engager sur une latence inférieure à 10 ms sur tous les points de présence. Ces efforts sont une nouvelle étape dans la démonstration de notre ferme engagement à fournir des services de haute qualité dans la lutte engagée contre les menaces automatisées », ajoute Benjamin Fabre, cofondateur et CTO de DataDome.
Pour faciliter son expansion et gagner de nouvelles parts de marché en 2019, DataDome va conclure des partenariats avec des leaders de l’industrie digitale et participera cette année à des événements importants sur le sol américain tels que Salesforce Connection (juin – Chicago, IL), BlackHat (août – Las Vegas, NV) et AWS ReInvent (décembre – Las Vegas, NV).