DataGalaxy, plateforme de cartographie de données au Lab Big Data de Viva Technology actuellement, réalise un tour de table de 200 000 euros.
Après 2 ans de développement et de tests, dont 1 année de R&D, la start-up qui vient de lever 200 000 euros met sur le marché sa plateforme agile de cartographie des données. L’objectif de cette technologie est de permettre aux entreprises de centraliser et de partager la connaissance de leurs données pour en tirer la valeur ajoutée convoitée.
« Cette période de test, notamment chez un acteur historique de la distribution d’énergie nous a permis de progresser rapidement et de répondre précisément aux attentes des entreprises. Cela a été un vrai facteur de développement également au niveau commercial car nous avons signé notre 1er contrat avec un assureur national moins d’un mois après notre lancement officiel », explique Lazhar Sellami, cofondateur de DataGalaxy.
DataGalaxy propose de fédérer la connaissance des données d’une entreprise sur une plateforme collaborative et de donner un accès en temps réel aux collaborateurs pour qu’il puisse explorer la cartographie complète des données.
Pour accélérer son développement, la start-up compte recruter notamment deux développeurs et un web-marketeur qui porteront ses effectifs à une dizaine de personnes.
La jeune pousse est actuellement présente à Viva technology à Paris, elle fait en effet partie des 32 start-up du Lab Big Data du salon.
> Suivez le live Alliancy sur Viva Technology 2017 !