Le premier édito d’Alliancy, écrit dans le numéro 1 du magazine daté de décembre 2012, s’intitulait « Passage obligé ». Je rappelais alors que la « filière internet » (3,7 % de la part du PIB national en 2010) était prometteuse et porteuse d’espoir non seulement pour les jeunes entreprises, mais aussi pour les industries plus « traditionnelles ». Aujourd’hui, nous y sommes largement et c’est toute notre économie qui est remodelée par ces « nouvelles technologies ». Le numérique est au cœur de tous les défis d’avenir de notre société.
Il y a donc encore beaucoup à raconter sur les business modèles disruptifs mis en place par vos organisations. Ce sera d’ailleurs le thème de notre afterwork de la communauté Alliancy Connect du 18 octobre prochain. Et de manière générale, c’est ce qu’Alliancy s’attache à vous faire découvrir depuis toujours.
Ce sera désormais le rôle de Dorian Marcellin de poursuivre le travail que j’ai mené à la tête de ce média que j’ai cofondé avec Sylvain Fievet, il y a plus d’une décennie. Je quitterai la rédaction en chef d’Alliancy le 30 septembre prochain. Cette transition se fait dans la continuité puisque Dorian m’a accompagnée dans ce challenge personnel et collectif depuis la création du média. Une aventure qui m’a permise chaque jour de découvrir énormément et de rencontrer bon nombre de passionné(e)s que vous êtes et que je remercie encore pour la confiance accordée.
Chez Alliancy, j’ai toujours défendu la vision d’un numérique « porteur de sens » (confiance, inclusion et durabilité) et je fais confiance à toute l’équipe pour qu’il en soit ainsi longtemps. Les Trophées Alliancy qui seront remis le 11 décembre prochain sont aussi le signe de cet engagement sur la durée.
Belle route donc à Alliancy !
Cet édito est issu de notre newsletter de la semaine du 11 au 15 septembre 2023, à découvrir dès maintenant : https://alliancy.fr/newsletter15septembre2023
Et pour ne pas rater la prochaine newsletter Alliancy, inscrivez-vous : alliancy.fr/abonnement-newsletter