C’est une belle histoire pour la start-up islandaise Plain Vanilla Games qui a lancé son jeu QuizUp en français début juin. Ce spécialiste des jeux sur mobile a ainsi réalisé un de ses objectifs consécutifs à sa levée de fonds de 22 millions de dollars en décembre 2013. Ses investisseurs, spécialisés dans le capital-risque, avaient déjà eu un aperçu du potentiel du projet avant de boucler le premier tour de table. En effet, l’aventure a commencé en novembre 2013 avec l’arrivée de ce jeu de Quiz de type « trivial pursuit » gratuit sur iPhone puis, en mars 2014, sur Android.
Avec l’arrivée en français, le jeu est maintenant disponible en 5 langues mais Plain Vanilla Games veut toucher un public bien plus large et « espère donc l’étendre dans les mois prochains, en incluant les joueurs russes, chinois, turcs, japonais et coréens ». Elle a également profité de la coupe du monde de football pour lancer une catégorie dédiée spécialement à ce sport, en partenariat avec Coca-Cola. Pour faire face à ces succès, la société cherche des talents chez les développeurs, notamment IOS, afin d’améliorer son produit.