Le think tank européen du digital, le Digiworld Institute lance la Fondation du Monde Numérique, première fondation abritée par L’Institut Louis Bachelier.
Enfin, le Digiworld Institute entend promouvoir les dispositifs d’éducation initiale et professionnelle qui réconcilient sciences sociales et technologies, et dès lors valorisent l’apport de la recherche dans l’économie numérique. Financer la recherche est une volonté forte du Digiworld Institute et de ses membres pour alimenter ses travaux et nourrir le débat pour inspirer l’action.
C’est le 29 mars au Collège de France, que la Fondation du Monde Numérique est officiellement lancée par le Président du Digiworld Institute, François Barrault, son directeur général, Jacques Moulin, le Directeur général de l’institut Louis Bachelier, Jean-Michel Beacco ainsi que 3 des chercheurs de l’Institut Louis
Bachelier : Caroline Hillairet, Olivier Lopez et Guillaume Lecué.
Dominique Boullier, professeur émérite des Université et de sociologie à SciencesPo accompagne également ce lancement du Digiworld Institute et interviendra dans la mise en œuvre de la feuille de route cybersécurité en y intégrant notamment son expertise des sciences sociales.