Comme chaque année, Alliancy a consacré l’un de ses diners débats de la rédaction de fin d’année au thème cyber. L’édition de cette année, organisée en partenariat avec Cohesity, a été l’occasion pour les CISO invités de venir partager leurs expériences récentes et leur vision de l’évolution de leur rôle autour du concept de cyber-résilience.
« Cyber-résilience & cloudification : quels rôles à venir pour les CISO ? »
Les spécialistes de la sécurité dans les organisations ont musclé leur jeu ces dernières années pour mieux protéger, détecter, recouvrer la data. Pour autant, le contexte pourrait les pousser à faire encore évoluer leurs pratiques. L’état de la menace n’en finit pas de demander des adaptations, notamment face à des ransomwares de plus en plus protéiformes. Mais c’est aussi la relation entretenue par le CISO avec les métiers, pour identifier et prioriser les données à sanctuariser, et pour accompagner la sécurité de leur gestion, qui doit se renforcer. Les questions posées par le cloudification massive des organisations, sont également nombreuses.
Dans ce cadre, Alliancy a posé la question à ses invités : quelle doit être le rôle du CISO en matière de cyber-résilience en 2023 ? Et quelles sont leurs attentes vis-à-vis du marché ?
Nous vous proposons de retrouver dans cet article un best-of des échanges entre ces experts.
Un dîner organisé en partenariat avec
En savoir plus : https://www.cohesity.com/fr/