Simplification, réurbanisation data, plateformisation… Lors de ce grand diner-débat, Alliancy invitait des DSI & CTO à partager entre pairs sur le sujet et à profiter des témoignages de transformateurs qui ont mené leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis.
On le sait, la crise pandémique a accéléré des remises en cause profondes dans les entreprises, et a changé le regard sur la direction des systèmes d’information et leurs équipes. A cette occasion, il semble que la vieille promesse de faire des DSI des « business partners » soit en passe d’être vraiment honorée par certaines organisations, scale-up digital natives, comme grandes entreprises.
Leur point commun ? Projeter leur DSI dans un rôle de broker de services dédié à l’accélération métier, tout en restant en maîtrise pour bien gouverner le SI, pour répondre à l’impératif « réduction des coûts - augmentation de la qualité de service » stricto sensu, leitmotiv des Comex depuis le début de la crise.
Capacité à simplifier et rationnaliser le SI, à réurbaniser la donnée, à révolutionner la gestion de l’écosystème, compétences et nouveaux usages venus de tiers… Avec ce diner débat, Alliancy a invité des DSI et CTO à venir partager entre pairs et rencontrer les représentants de ces entreprises qui commencent à avoir du recul sur cette transformation et ont beaucoup à partager.
Marie-Caroline BenezetDirectrice Opération & Transformation, Groupe SMCP
Sébastien LouyotDirecteur IT Services, Doctolib
Frederic NovelloDirecteur de la Transformation Numérique Sncf
Découvrez dans ce carnet d’expériences les conseils et bonnes pratiques de DSI et CTO d'organisations qui ont mené et mènent leur transformation pour devenir des brokers de services accomplis. Choix technologiques et organisationnels, types de services apportés, vitesse du changement, rapport aux métiers… ils détaillent la nature et les potentiels écueils de cette métamorphose.
Doctolib, Groupe SMCP, Lydia, RATP, Workday… ils répondent à ces questions et partagent leurs retours d’expériences.
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines.
L’entreprise aide ses clients à s’adapter et se développer dans un monde qui change. Les applications Workday pour la Finance, les RH, la Paie, la Planification, les Achats, la Gestion des Notes de Frais et l’Analytics sont utilisées par des milliers d’entreprises dans le monde entier, tous secteurs confondus, des ETI à plus de 50 % des entreprises du classement Fortune 500.
Pour plus d’informations, visitez le site workday.com.