La maturité des entreprises sur leurs transformations numériques et en particulier sur les remises en question IT qui les rendent possibles, n’a jamais été aussi importante. Au-delà des promesses et du marketing qui entourent certaines tendances technologiques depuis longtemps maintenant, les organisations portent aujourd’hui un regard beaucoup plus acéré sur la pertinence à long terme de leurs choix face à leurs spécificités, par activité ou par secteur. En quelques mois, cette analyse est notamment devenue beaucoup plus influente sur la question du cloud ; et plus spécifiquement encore quand on regarde la situation au niveau des « core applicatifs », c’est-à-dire des applications les plus critiques pour une activité.
Dans les secteurs industriels, des transports, de l’énergie, mais aussi de la santé ou du retail par exemple, la question se pose désormais de savoir comment continuer la transformation. Beaucoup d’initiatives ont déjà été menées, mais il s’agit de ne pas rester au milieu du gué. Les grands noms des cloud généralistes peuvent-ils correspondre suffisamment à des besoins sectoriels spécifiques ou faut-il, en connaissance de cause, s’intéresser aux promesses d’approches plus verticalisées telles qu’elles se sont développées ces derniers mois ? Il est devenu urgent d’accélérer le partage d’expériences sur la « confrontation au réel », quand ce dernier intègre des usines, des entrepôts, des enjeux de supply chain…
La question mérite d’autant plus d’être posée aujourd’hui que les entreprises ne pensent évidemment pas leur stratégie cloud dans une bulle. D’autres aspects importants de leur transformation technologique pèsent fortement dans l’équation. On pense aux préoccupations urgentes en matière de cybersécurité, au développement de nouveaux réseaux comme la 5G mais aussi par exemple à la volonté des organisations d’amener de l’intelligence et de l’analyse des données au plus près du terrain, afin de créer de la valeur métier sans obérer la performance.
Sur tous ces sujets, non seulement les cycles de décision se chevauchent, mais en plus ils s’accélèrent par rapport aux habitudes de nombreuses organisations. Alors, quelles sont les convictions des DSI, CTO et directeurs cloud sur les spécificités de leurs secteurs et sur l’influence de celles-ci dans leurs choix technologiques stratégiques ?
Avec ce nouveau workshop « Les défis d’un nouveau monde », Alliancy, en partenariat avec Capgemini et Oracle, propose aux décideurs IT de partager les réalités sectorielles qui pèsent sur leur transformation cloud aujourd’hui, mais aussi les attentes qu’ils ont vis-à-vis du marché.
- A chaque secteur ses contraintes : quelles sont celles qui influencent le plus les DSI et les stratégies de transformation ?
- Cyber, data, edge… Quelles sont les tendances technologiques qui orientent le plus les arbitrages à venir ?
- Qu’attendent les décideurs IT de l’écosystème et de l’offre technologique à ce stade de leur transformation ?
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A qui s’adresse cette rencontre :
Cet échange s’adresse aux CTO, DSI, Directeurs cloud, Directeurs production, Directeurs transformation
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Un workshop digital organisé en partenariat avec Capgemini & Oracle
Le groupe Capgemini s’est donné pour mission d’aider ses clients à améliorer leurs performances en créant et en proposant des solutions commerciales, technologiques et digitales qui répondent à leurs besoins, pour leur permettre d’innover et d’améliorer leur position concurrentielle. Capgemini met à leur disposition une gamme de services associant la maîtrise de quatre métiers, une forte expertise dans de nombreux secteurs d’activité et des offres « packagées » intégrant le meilleur des technologies disponibles.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.capgemini.com/fr-fr/
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Les workshop d’Alliancy – Qu’est-ce que c’est ?
Face à la crise les entreprises se sont adaptées rapidement pour répondre aux nouveaux besoins de leurs collaborateurs, clients et partenaires. Et un nouveau chapitre de transformation s’ouvre pour elles.
Nous proposons des moments d’échanges d’expériences, de débat et de prospective, notamment pour les leaders technologiques qui font face à de grands défis.
Il s’agit de se poser un moment et de prendre le temps de l’échange autour d’une question, confronter les pratiques, enrichir des scénarios d’action et construire ensemble des réponses aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, les filières ou les métiers. Bien sûr nous mettons un point d’honneur à privilégier toujours la convivialité, la simplicité et la vérité des échanges.
Un contenu sera préparé par la rédaction à l’issu de chaque rencontre, pour partager les ressentis, les pratiques et les pistes qui auront émergées de ces échanges.