Les articles du dossier
-
Neuilly Nouveaux Medias incube les start-up dans les grands groupesDepuis 2010, 20 grandes entreprises forment Neuilly Nouveaux Médias dans la ville limitrophe de Paris, un dispositif d’open innovation unique en France. Chaque entreprise membre...
-
Infographie : ce que les start-up attendent des grands groupesTNS Sofres vient de publier une étude réalisée au mois d’avril pour Butagaz auprès de 140 dirigeants de jeunes entreprises qui montre que 47% des...
-
Infographie – Toutes les initiatives d’open innovation du CAC 40Pour illustrer les stratégies d’open innovation dans les groupes du CAC 40, la rédaction d’Alliancy, le mag a dressé un tableau récapitulant toutes leurs structures...
-
Start’inPost pour accroître le businessL’accélérateur de start-up du groupe La Poste a une vocation claire : accompagner des projets qui développeront le chiffre d’affaires du groupe postal. […]
-
L’accélération de Numa : « Un pari réussi »Marie-Vorgan Le Barzic, déléguée générale de Numa, revient sur la première année du nouveau lieu de l’innovation et de la communauté numérique, inauguré en novembre...
-
Le CAC 40 à fond sur l’Open InnovationDans la course à l’innovation, les entreprises du CAC 40 se tournent de plus en plus vers les start-up. Une stratégie qui implique quelques ajustements....
-
EXCLUSIF ! Vahé Torossian (Microsoft) : « La PME doit changer ses méthodes de travail »Un an après l’ascension de Satya Nadella à la direction de Microsoft, le groupe continue de mettre l’accent sur sa stratégie « Cloud First, Mobile...
-
Enquête – Les start-up, nouvelle obsession des grands groupesComment permettre à un paquebot d’avoir la même agilité qu’un hors-bord ? La question taraude les dirigeants des grands groupes français, qui dépensent pourtant chaque...
-
Laurent Idrac (Accor) : « Il faut savoir faire confiance à des petites sociétés »Depuis 2012, Accor est partenaire de l’Innovation Factory, un cluster numérique qui regroupe des start-up, des PME et des étudiants de la Web School Factory....
-
Yves Tyrode (SNCF) : « Les trains pourraient se transformer en gigantesque hub télécom »Depuis septembre, la SNCF s’est doté d’un « directeur général digital et communication ». Ancien président de voyages-sncf.com, Yves Tyrode était récemment en visite au...