Comme nous le ressentons tous chaque jour, le monde va de plus en plus vite. L’année 2030, c’est presque demain… Aussi, doit-on disposer d’un temps d’avance, le gagner et le garder.
Afin d’illustrer la vie de l’Homme en 2030, nous nous sommes livrés à un exercice prospectif pour imaginer avec vous les usages de demain, les futures innovations et technologies et les business models vers lesquels nous nous dirigeons.
Après une version numérique « teaser », nous sommes heureux de partager avec vous cette version imprimée enrichie :
– Des interviews exclusives de grands patrons visionnaires et jeunes innovateurs
– Plus de trente contributions sélectionnées par notre rédaction qui nous permettent d’envisager le quotidien de l’homme en 2030 dans sa maison, ses déplacements, son travail, son entreprise, son quartier, sa ville…
> COMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE
Les articles du dossier
-
Eric Carreel (Withings) « Le numérique est une chance »Créateur de plusieurs start-up du numérique dont Withings, qui intégrera sous peu Nokia Technologies, Eric Carreel prouve par son parcours son anticipation de l’évolution des...
-
Fabrice Grinda (entrepreneur) : « Le smartphone va disparaître »Cet entrepreneur et business angel* partage depuis quelques années sa vie entre les Etats-Unis, la république Dominicaine et l’Europe. […]
-
Paul Duan (Bayes Impact), un altruiste au pays de la donnéeIl n’aura que 37 ans en 2030 et l’on en parle déjà beaucoup ! Dans le monde du big data, le Français Paul Duan a imaginé...
-
Nicolas Colin « L’alliance avec la multitude l’emportera »Fondée sur l'exploitation de la créativité des développeurs et de « la multitude », une nouvelle donne économique se met en place, ouvrant le champ...
-
Edito Alliancy Hors-Série 2030 – Le retour de l’humainFini le train-train métro-boulot-dodo. Oubliée l’idée d’avoir un seul patron. Le travail va être totalement repensé dans les années à venir. et vous nous dîtes...
-
Antoine Petit (Inria) « Les promesses du Machine Learning »Le PDG de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) évoque les perspectives des innovations de rupture et le rôle central de...
-
Luc Rémont (Schneider Electric) « L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas »Depuis plusieurs années, Schneider Electric s’est résolument tourné vers la recherche de solutions connectées pour répondre aux besoins de ses clients : industriels, collectivités et...
-
Transport : le voyageur de plus en plus connectéLes nouvelles technologies rendront les trajets domicile-travail plus divertissants. Si les Français utilisent déjà smartphone et tablettes pour passer le temps pendant leurs trajets, voitures...