Poussée par les progrès technologiques et la pression croissante des utilisateurs, la voiture connectée entre en scène. Avec elle se dessinent de nouveaux enjeux, de nouveaux usages, mais aussi un écosystème en pleine mutation.
Et, en toile de fond, un modèle économique qui reste à trouver.
Pour vous abonner à Alliancy, le mag, cliquez ici
Les articles du dossier
-
Autolib’, l’hyper communicanteLe succès des voitures 100 % électriques en autopartage, dans l’agglomération parisienne, et bientôt à Lyon et aux États-Unis, se confirme. Pour maximiser son offre,...
-
[Abonnés] Les autoroutes aussi se mettent à communiquerCet article est réservé aux abonnés. Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur la voiture connectée dans Alliancy, le mag … ou comment les technologies de l’information changent l’entreprise...
-
Voiture connectée : à chacun son styleQue l’on puisse relier son smartphone à son véhicule ou que ce dernier soit capable de transmettre directement des données via Internet, la voiture connectée...
-
Systematic roule pour l’embarqué« Nous voulons être la référence française pour les technologies de systèmes embarqués », explique Olivier Guetta, président du groupe Automobile & Transports du pôle de compétitivité francilien Systematic, par...
-
Des start-up, des applisCovivo, le covoiturage en temps réel Le covoiturage est en pleine expansion. Il pourrait prendre encore plus d’importance en passant dans sa version 2.0, appelée...
-
Voiture connectée : Les TIC s’emparent du volantPoussée par les progrès technologiques et la pression croissante des utilisateurs, la voiture connectée entre en scène. Avec elle se dessinent de nouveaux enjeux, de...