La complexe période des élections présidentielles s’est achevée et le numérique est loin d’avoir été au cœur des débats. Force est de constater en revanche, que la plupart des grands sujets stratégiques que le président de la République va devoir adresser lors de ce nouveau quinquennat, méritent d’être observés au prisme de ce que le numérique a déjà changé ou pourrait changer à l’avenir.
Environnement, industrie, social… Tous les grands axes ont bénéficié durant la campagne de promesses plus ou moins ambitieuses. Quelles sont celles sur lesquelles une vraie stratégie numérique française pourrait faire la différence ? Après les réalisations du premier mandat d’Emmanuel Macron, quelles sont les questions qui restent en suspens ? Et si le « nouveau » président a annoncé vouloir changer sa philosophie de gouvernement, cela profitera-t-il aux acteurs de l’écosystème du numérique ?
En attendant les résultats des élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, nous vous proposons de passer en revue les axes sur lesquels devraient de facto porter la politique numérique française pour les 5 ans à venir.
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