[Dossier] Services à la personne : L’urgence du numérique

A l’heure où Agnès Buzin, la ministre de la Santé et des Solidarités, annonce une enveloppe de plus de 750 millions d’euros d’ici à 2022 pour la « refondation des services d’urgences » (notamment la création d’un Service d’Accès aux Soins/SAS pour 340 millions d’euros d’ici à l’été 2020), nous avons enquêté sur divers sujets autour des services à la personne en France. Aujourd’hui, tous regardent à intégrer du numérique dans leur approche, que ce soit dans les matériels qu’ils utilisent ou les logiciels qui les informent…

Ceci en vue de se faciliter la tâche (Pompiers, Armées), mieux cerner les besoins des populations en difficulté (Wero, Croix-Rouge) ou gagner du temps (hôpitaux)… si précieux dans leurs domaines.

Quel potentiel d’innovation les services de secours ont-ils pour sauver plus de vies ?

Comment s’adapter aux nouveaux usages numériques ?

Quels bénéfices tirent les services de secours de leurs partenariats avec des acteurs privés et plateformes sociales ? Pourquoi ouvrent ils leurs écosystèmes à ces nouveaux acteurs comme les géants du net ?

 

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