Que ce soit pour transporter les marchandises où les hommes, jamais les données n’ont été autant échangées et exploitées. L’idée est simple : qu’un univers par nature physique, fait de camions, trains, navires… gagne en souplesse, en maîtrise et en transparence grâce au numérique. A opérer, cette vision de transports « sans coutures » est cependant bien plus complexe. Les entreprises doivent revoir leur façon de s’organiser, de faire fonctionner leur système d’information (et leurs équipes) et de concevoir leurs services.
Plus encore, elles doivent apprendre à mieux coopérer ensemble – et de plus en plus souvent avec leurs concurrents – pour proposer une expérience satisfaisante à leurs clients. En transport et en logistique, plus que dans tout autre secteur, le renouveau des écosystèmes fait la différence.
Quelles sont les stratégies d’écosystème des géants de la logistique terrestre et maritime ?
Comment les acteurs des mobilités se réorganisent en interne pour être plus agiles ?
De quelle façon les spécialistes du transport des personnes anticipent l’avenir ?
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