MOPeasy, plateforme d’auto-partage et covoiturage pour les entreprises et collectivités locales, vient d’annoncer une levée de fonds de 580 000 euros. L’opération a été effectuée cet été auprès de Business Angels Investessor, XMP Badge et le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile de France (FRCI)

Eco-mobilité : MOPeasy lève 580 000 euros

MOPeasy, plateforme d’auto-partage et covoiturage pour les entreprises et collectivités locales, vient d’annoncer une levée de fonds de 580 000 euros. L’opération a été effectuée cet été auprès de Business Angels Investessor, XMP Badge et le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile de France (FRCI).

Crosslux : 635 000 euros pour développer des vitrages photovoltaïques

Crosslux conçoit et fabrique des vitrages photovoltaïques transparents destinés à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires et de les amener sur la voie de l’autoconsommation. La start-up basée en PACA vient d’annoncer le bouclage d’une levée de fonds de 635 000 euros.

Montres intelligentes – La bataille fait rage

Le marché mondial des montres intelligentes expédiées en 2014 devrait atteindre 5 millions d’unités en 2014, selon les dernières prévisions de Canalys.

4G – L’Asie dynamise le marché

L’Idate prévoit que fin 2016, le nombre d’abonnés aux services mobiles LTE dans le monde dépassera les 915 millions. Cette accélération repose sur la toujours très forte dynamique de l’Asie, avec 41,6 % du nombre total d’abonnés.

Impression 3D – Un livre pour tout savoir…

Deux experts en 3D se sont associés pour publier aux éditions Eyrolles : L’Impression 3D. Mathilde Berchon et BertierLuyt dressent un état des lieux de ce nouveau mode de fabrication.

Internet – Prospective 2030

Une équipe pluridisciplinaire constituée d’enseignants-chercheurs de Mines ParisTech et de membres de l’équipe de la Fing (Fondation Internet nouvelle génération), avec le concours des spécialistes du Conseil d’analyse stratégique (CAS), livre sa vision d’Internet en 2030.

Web – Quand le malheur des uns…

AT Internet s’est intéressé à la fréquentation de 3 455 sites Web et de 167 applications.

Numérique – Les assureurs se hâtent lentement

D’après l’étude sur la « transformation numérique dans l’assurance » menée par le cabinet de conseil Roland Berger, 85 % des 23 assureurs européens interrogés ont une vision claire de leurs objectifs dans le numérique à 6-12 mois.

ERP – Chère gestion

Selon une étude effectuée auprès de 167 directions générales en Europe et aux États-Unis par IDC, les coûts de mise à jour et d’adaptation des progiciels de gestion (ERP) en cas de changement dans l’entreprise demeurent très élevés.

Baromètre – Météo de l’humeur économique

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Pour étudier les liens entre leurs centres d’intérêt et leurs comportements en tant que clients, BFM Business a imaginé Social Ecorama, le premier baromètre du climat économique.

Community Manager – Le profil 2013

L’édition 2013 de l’enquête RegionsJob, site d’emploi en ligne, sur le profil type du community manager montre des évolutions par rapport à 2012 : les femmes restent majoritaires mais sont plus âgées (49 % ont entre 26 et 35 ans) et travaillent plutôt en province (56 %).

Presse en ligne – Modèles d’affaires et pratiques de financement en 2012

Le département des études de la prospective et des statistiques (Deps) du ministère de la culture et de la communication vient de publier l’étude économétrique d’une base de données inédite de 149 titres de presse française.