Raphaël Berger – Directeur du pôle média et numérique, Ifop

Raphaël Berger quitte Ipsos pour rejoindre l’Ifop où il supervisera le développement des offres à destination des médias et de tous les acteurs confrontés à des enjeux de contenus

Fabrice Sarlat – Directeur de l’offre Cloud Transformation, Devoteam

La société de conseil IT renforce son offre cloud. Ce diplômé de l’Eseo aura pour mission de développer l’innovation sur l’informatique en nuage et de bâtir la stratégie de partenariat du groupe.

Laurent Solly – Directeur général, Facebook France

Après six ans chez TF1, Laurent Solly prend la tête du réseau social, qui revendique 26 millions d’abonnés en France et 140 millions d’euros de ventes.

François Rey – Président, BSA The Software Alliance, en France

BSA The Software Alliance, association représentant les intérêts de l’industrie mondiale du logiciel, annonce l’arrivée d’un nouveau président à la tête de son comité France.
Sept études de l'IT à connaître

Sept études sur l’IT qu’il faut avoir lu

Domotique, réseaux sociaux, MtoM, télécommunications, télémédecine, Cloud, Big Data … Voici une sélection d’études dans le secteur de l’IT dont il faut prendre connaissance.

Interview - Louis Gallois, Commissaire Général à l'Investissement : « Le numérique est un facteur considérable d’innovation »

A 69 ans, Louis Gallois est, depuis un an, Commissaire général à l’investissement. Nommé par François Hollande, il est aussi l’auteur du rapport sur la compétitivité, remis en novembre 2012 au Premier ministre.

Téléphonie mobile - Samsung domine le marché

Au 1er trimestre 2013, les ventes mondiales de smartphones (216,2 millions d’unités) ont dépassé, pour la première fois, celles de téléphones portables de base.

Big Data - Collaborer entre entreprises et universités

Les perspectives de carrière sont plutôt positives pour les étudiants qui se destinent à la Business intelligence et à l’analyse de données, révèle la 3e étude State of Business Intelligence

Cloud - Boom des services de sécurité hébergés

Selon Gartner, 10 % de l'ensemble des capacités matérielles nécessaires à la mise en œuvre des politiques de sécurité informatique des entreprises seront délivrées à travers le Cloud en 2015.

Cloud - Plus complexe que prévu

Selon une nouvelle étude internationale menée par KPMG, plus d’un tiers des entreprises ayant mis en place un projet Cloud estiment que les coûts de mise en place ont été plus élevés que prévu.

Marketing - Progression des investissements

Selon l’étude internationale d’Accenture Interactive, 70 % des responsables marketing interrogés estiment que le marketing connaîtra une évolution sans précédent au cours des cinq prochaines années.

Marketing - La reconnaissance visuelle au service de l’e-reputation

Au-delà de l’analyse sémantique, les outils de reconnaissance d’images permettent de mesurer le buzz d’une marque ou encore d’identifier l’usage négatif ou frauduleux qui peut être fait de ses images non « taggées » (sans description textuelle) sur le web et les réseaux sociaux.