Vous aimez le vin ? La start-up nantaise, 10-Vins, qui vend de grands crus sur internet dans un flacon en verre, séduit de plus en plus d’internautes, avec ses services d’œnologie en sus. Ses fondateurs, Thibault Jarrousse, Jérôme Pasquet et Luis Da Silva viennent de boucler une deuxième levée de fonds de 500 000 euros, après celle de 200 000 euros obtenus suite au concours Start West 2013.
La somme récoltée se répartit entre 100 000 euros avec Bamboo, une association de Business Angels nantaise ; 250 000 euros entre un investisseur privé et une autre business angel ; le reste provient d’un emprunt bancaire.
La » Nespresso » du vin
Avec cet argent, la start-up (fondée en décembre 2012) prévoit, d’ici à janvier prochain, l’industrialisation de la machine D-Wine, dont la première démonstration est programmée dans quelques semaines. Un accessoire inédit accompagnant les coffrets de dégustation qui permettra de servir le verre décanté et à la bonne température. 10-Vins espère vendre un millier de machines d’ici à la fin de l’année, à un prix inférieur à 200 euros. De quoi avoir besoin à nouveau d’argent très prochainement si le succès est au rendez-vous…
En parallèle, ces trois jeunes ingénieurs comptent partir à l’international, vers Londres et New York notamment, avec des ventes en ligne, mais soutenus sur place par des démonstrations. Face à ce déploiement, 10-vins (environ une dizaine de collaborateurs) déménagera prochainement sur l’Île de Nantes.