Fondé fin 2010 à Paris, Menlook.com est site marchand de mode masculine appartenant au groupe Meninvest de Marc Ménasé, un jeune serial entrepreneur qui a notamment créé Nextedia, une agence de marketing digitale revendue en 2007 à Lagardère. Ce site qui se présente comme « le premier pure player indépendant de la mode masculine en Europe » annonce une levée de fonds conséquente : 23 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, les fonds Partech International, Orkos Capital, 123venture. Il a également bénéficié du soutien du fonds d’investissement Idinvest, de Marc et Laurent Grosman (groupe Célio) et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).
Ce tour de table vient confirmer la croissance du groupe français qui a racheté en mai 2013 oki-ni.com, son concurrent, leader en Grande-Bretagne.Le site revendique un chiffre d’affaires multiplié par 10 en 3 ans et entend bien s’imposer à l’horizon 2017 comme le groupe de référence dans l’univers de l’art de vivre masculin sur Internet. Pour ce faire, la société qui réalise déjà 60% de son CA à l’étranger, entend accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Asie. Elle est déjà implantée à Paris, Londres et Singapour.
Menlook.com souhaite aussi agrandir son champ d’action comme en témoigne le lancement, il y a quelques semaines, de Georges, un service de styliste personnalisé. Le site annonce ainsi l’arrivée prochaine d’une place de marché premium et « sélective », dédiée plus généralement à « l’univers de l’homme ». Les équipes de la société, constituées pour l’heure d’une centaine de salariés devraient s’étoffer afin d’accompagner les nouveaux objectifs de la société : une vingtaine d’embauches sont prévues d’ici 18 mois.